750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2020

Gâteau fromager, marbré et zébré des confinés.....

 

Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous et vos proches allez bien....

Je ne réponds pas beaucoup en ce moment à vos cmmentaires mais les lis tous. Merci du fond du coeur à celles qui prennent du temps à rédiger des mots bienveillants....ça donne des ailes...

Je suis très occupée au téléphone en ce moment, confinement oblige, et j'ai du mal à suivre. Pourtant je m'efforce de publier au mieux pour vous inspirer.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
J'alimente aussi ma page Facebook:  CLIC

et ma page Instagram: CLIC

N'hésitez pas à visiter mes autres univers.....

  

Restons bien confinés car ce remède semble vraiment porter ses fruits. Le bon sens est de rigueur pour un avenir meilleur!

Pâques approche et voilà une petite gourmandise avec les moyens du bords car il faut à tout prix limiter les sorties.

Réinventer la cuisine avec ce que l'on a est la maître-mot en cette période délicate.

Surtout aussi, ne rien jeter mais tout transformer...

Voilà ce que j'ai fait ce matin avec un fromage blanc pas à notre goût, car différent de ce que j'ai l'habitude de consommer.

Je peux vous dire que, par contre, ce qui suit nous a régalé. Comme quoi!!!!

Je l'ai décoré pour la fête pascale....

 

J'ai opté pour une cuisson dans mon OMNICUISEUR VITALITE 6000 afin de conserver au mieux le moelleux de ce gâteau ainsi que les nutriments des ingrédients.

La basse température permet une cuisson à la vapeur en toute douceur.

Mais bien entendu, je vous explique comment réaliser ce dessert dans votre four traditionnel.

  

 

IMG_6395

 

IMG_6410

 

IMG_6411

 

IMG_6424

 

IMG_6427

 

IMG_6431

Préparation: 20 minutes   Cuisson 45 minutes ou four traditionnel

55 minutes au four OMNICUISEUR

 

Pour un gâteau de 22 cm

 

400 gr de fromage blanc entier

2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche épaisse

90 gr de sucre fin (pour moi 50 gr de sucre de fleur de coco)

1 sucre vanillé

30 gr de farine

30 gr de maïzena

4 oeufs

1 cuillère à soupe rase de cacao non sucré

 

Dans un bol de préparation, déposez le fromage blanc. Si il est en faisselle, bien l'égoutter au préalable.

Ajoutez les sucre, farine, maïzena. Bien mélanger.

Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs et mettez les blancs dans un autre bol de préparation.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez les blancs à la pâte. Mélangez délicatement avec une maryse, en 3 fois.

Séparez la pâte en 2. Dans l'une des 2 parties, incorporez le cacao.

Beurrez un moule si il n'est pas en silicone.

Posez le moule sur une plaque de cuisson.

Déposez au mileu du fond du moule, une grosse cuillère à soupe de pâte blanche.

Puis dessus versez une cuillère de pâte au chocolat sur cette à la vanille. Et ainsi de suite jusqu'à l'épuisement de votre pâte.

La pâte va s'étaler au fur et à mesure dans le moule d'elle même.

Préchauffez votre four à 180°.

Une fois chaud, enfournez pour 45 minutes environ. Vérifiez la cuisson.

Dégustez très frais en décorant selon vos inspirations (paquerettes et primevères peuvent rendre ce dessert très printanier et ces fleurs sont comestibles)

J'ai décoré avec de minis smarties et quelques chocolats de Pâques.

 

CUISSON A L'OMNICUISEUR 6000

 

IMG_6376-001

 

IMG_6378-001

 

IMG_6381-001

 

 

Déposez au fond de la grande cocotte 15 cuillères à soupe d'eau.

Posez la grande grille en position basse.

Posez votre moule en silicone sur la grille et remplissez le avec la pâte, cuillère à soupe par cuillère à soupe, une sur l'autre,  jusqu'à épuisement de la pâte.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson.

 

Pour la cuisson:

Temps 50 minutes avec une inversion de la cocotte au bout de 25 minutes.

Réglage:

Haut maximum pendant 15 minutes puis minimum

Bas maximum pendant 10 minutes puis minimum.

 

 

IMG_6396

IMG_6431

 

IMG_6436

 

IMG_6430

 

 Bonne journée et bon we pascal!

chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien appétissant ton gâteau ! Merci ma copinette et prenez soin de vous ! Bisous
Répondre
B
Il donne très envie ce gâteau ! Et comme çà ce fromage blanc qui ne te tentait pas trop a été utilisé !<br /> <br /> Et non, nous ne t'en voulons pas si tu ne réponds pas à nos commentaires. Nous savons que tu es là...<br /> <br /> Bon week-end pascal, bisous ma Nicole.
Répondre
S
Humm il me plait ce gâteau, jouyeuses Pâques Nicole.
Répondre
C
très appétissant. J'éspère que tu vas bien. Bisous
Répondre
4
Il est tout beau et bien moelleux une gourmandise qui annonce Pâques . Bisousssss
Répondre
Publicité