750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2024

Pique-nique du we dernier..... salade de coquillettes au carpaccio de truffes et pleurotes...

 Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien, malgré les chutes de températures vertigineuses, en ce mardi 16 avril.

Ce we fut estival et j'en ai profité, pour me prêter au petit jeu, proposé par mon partenaire:

PLANTAIN TRUFFES

Je remercie l'agence REAL RP INFLUENCE qui est notre trait d'union😉

En quoi consiste ce challenge?

Après réception d'un colis très sympa, à base de produits élaborés avec de la truffe d'été, il m'était proposé de créer une table de pique-nique. Très séduisant ce challenge vous ne trouvez pas?

Un défi "plaisir" avec d'excellents produits et honnêtement, on s'est régalé, en profitant largement de la météo très engageante de dimanche.

Prenons l’instant présent car c'est bien le seul qui nous appartienne dans ce monde fou!!!!

 

Voilà les produits envoyés:

 - Un duo tartinable délicieusement parfumé à la truffe d'été

- Un paquet de chips croustillantes truffées

- Des amandes salées et délicieuses à la truffe d'été

- Un bocal de carpaccio de truffes au goût et à la texture unique

J'ai préparé une salade de coquillettes aux pleurotes, tomates cerise braisées, carpaccio à la truffe.

 

Pour toute commande de produits sur ce site jusqu'au 30 septembre 2024 10% avec Code promo:

NICOLE10

 

 

Vous retrouverez la recette en fin d'article😉

 

Le bonheur est dans le pré!!!!

Même le muguet s'est invité.....

La recette pour 2 personnes:

200 gr de Coquillettes

12 tomates cerises

150 gr de pleurotes

1/2 citron

1 gousse d'ail

basilic

1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 2 filets d'huile d'olive

1 noix de beurre

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

1 bocal de carpaccio de truffes d'été PLANTAIN TRUFFES

sel, poivre

Lavez les champignons et les sécher dans du papier sopalin.

Coupez les en lamelles.

Dans un poêle mettez un filet d’huile d'olive et une noix de beurre.

Laissez fondre le beurre et faites revenir les champignons avec la gousse d'ail hachée.

Salez et poivrez. Réservez.

Faites revenir les tomates cerises dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et laissez-les braiser quelques minutes. Réservez.

Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Une fois cuites égouttez et réservez pour qu'elles refroidissent.

Ajoutez les champignons aux pâtes ainsi que les tomates cerise.

Faites la vinaigrette avec le citron, le vinaigre balsamique et la cuillère à soupe d'huile d'olive.

Salez et poivrez la vinaigrette. La déposez dans la salade de pâtes. Bien remuer pour laisser le mélange s'imprégner.

Mettez au réfrigérateur.

Ciselez le basilic et mettez le au dernier moment dans la salade de pâtes.

Posez le carpaccio de truffes sur le mélange. Un délice!!!!!!

Bonne dégustation!

 

Passez une belle fin de journée.

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

        CLIC sur le logo

       Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
joli pique nique - bon week end
Répondre
G
hello ma nicole comme je te comprend moi j en ai profiter pour aller marcher meme si ma jambe n etait franchement pas contente bisous
Répondre
C
Sans pique nique nous avons déjà déjeuner sur la terrasse. Belle soirée.
Répondre
L
Oh génial se pique nique avec ces super produits. Bravo ta mise en scènes est superbe <br /> Bonne fin de journée <br /> Bisous
Répondre
4
Comme un petit goût d'enfance avec les coquillettes en pique nique. Là c'est plutôt au coin du feu depuis lundi. Gros bisous ma douce
Répondre
N
Merci à toi....heureusement que je l'ai fait dimanche car, depuis il fait très froid....Bisous
Publicité