750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2020

Délicieux gâteau craquant aux pommes et au miel....

 

 Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez le mieux possible.

Cette semaine sera un peu décisive pour moi et je croise les doigts pour pouvoir être enfin libre de mes mouvements.

Ce we, j'ai quand même concocté une petite recette de saison, délicieuse.

Je vous conseille de réaliser cette recette facile et vraiment très gourmande.

J'ai utilisé le bon miel de AU PAYS DU CITRON qui est parfumé au citron.

Un mariage de saveurs délicats pour ce gâteau d'automne.

Je vous souhaite une bonne dégustation!

  

IMG_1987

 IMG_1991

 

IMG_2010

IMG_2016

 

IMG_1989

   IMG_2077

 

IMG_2081

Préparation; 30 minutes       Cuisson; 35 minutes

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

400 gr de farine

cannelle

130 gr de sucre

130 gr de beurre mou

 2 œufs

1 paquet de levure

 

2 belles pommes

60 gr de sucre

cannelle

1 cuillère à soupe de miel liquide (pour moi miel pardumé au citron de Au Pays du Citron

le jus d'un demi citron

1 noix de beurre pour la cuisson des pommes

 

 

Préparez le crumble.

Dans un saladier, mettez le sucre, le beurre coupé en petits cubes .

Mélangez avec un petit mixer électrique.

Ajoutez la farine et la levure tamisées et un peu de cannelle si vous aimez.

Incorporez les 2 œufs et mixez à nouveau.

Lorsque vous  obtenez une pâte grumeleuse cessez de mixer. Réservez au réfrigérateur.

Épluchez les pommes et coupez les en cubes.

Pressez le jus d'un demi citron et aspergez les pommes.

Réservez.

Dans une poêle, faites revenir une noisette de beurre.

Une fois le beurre fondu, ajoutez les pommes le sucre la cannelle et faites les revenir en ajoutant le miel.

Mélangez délicatement.

Au bout d'une dizaine de minutes, arrêtez la cuisson et laissez refroidir.

Dans un moule à charnière de 24 cm beurré et fariné, étalez la moitié de la pâte grumeleuse.

Appuyez bien pour tasser la pâte.

Ajoutez les pommes cuites à 2 cm du bord.

Éparpillez le reste de la pâte sur toute la surface en conservant les grumeaux.

Préchauffez le four à 180°.

Enfournez pour 35 minutes environ.

Laissez refroidir pour démouler.

Une petite part?.

 IMG_2008

 

  

index

 

Belle semaine à vous qui passez le voir.

Peut être que le 16 octobre je pourrai lâcher mes bequilles...Je croise les doigts pour enfin retrouver tous mes moyens en cuisine.

 

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum du craquant avec De la pomme fondante, c'est sur que je vais aimer...
Répondre
D
Bonjour Nicole , quel beau gâteau qui donne l'eau à la bouche ! Il sera certainement bientôt dans nos assiettes . Prenez bien soin de vous , soyez prudente ..... la guérison est au bout . Bon courage .
Répondre
N
elle me tente bien ta recette gourmande et automnale , je vais l'essayer sans aucun doute.<br /> <br /> merci
Répondre
C
Encore un bon gâteau, merci pour cette recette à la saison des pommes, qui sont très présentes dans nos desserts en ce moment.<br /> <br /> Nous sommes le 16, j'espère de bonnes nouvelles pour toi, et plus de béquilles.<br /> <br /> Tu vas revivre normalement dans ta cuisine, ce ne sera que du bonheur, c'est ce que je te souhaite sincèrement.<br /> <br /> Je crois que je vais passer une commande "Au pays du citron" car nous avons reporté notre séjour à Menton ( trop d'incertitude).<br /> <br /> Bon week end Nicole<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
coucou je te souhaite d'aller mieux mon amie<br /> <br /> perso j'ai été opérée d'un oeil encore une semaine de convalescence à pas faire grand chose<br /> <br /> sinon superbe ce gateau <br /> <br /> de mon coté je vais essayer de faire une recette tarte aux pommes sans gluten j'ai de la visite samedi et dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité