750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2023

Gâteau citron et framboises avec son glaçage....

 

Coucou tout le monde,

 

Voilà, ma petite pause est terminée et me voilà à nouveau parmi vous.

J'espère que vous êtes en forme et que vous profitez de cette météo très estivale.

 

Je vous l'ai déjà dit, je suis une inconditionnelle des desserts au citron et j'aime particulièrement les cakes.

Aujourd'hui, j'ai marié le citron à la framboise et je dois dire que c'est un mariage de saveurs qui fonctionne à ravir alors, pourquoi se priver.

Préférez toujours pour ce genre de préparation, des citrons bios.

Pour vos moments entres copines ou autre, ce cake aura forcément son petit succès.

   IMG_0285

IMG_0287

  IMG_0317

 

   Préparation:30 minutes   Cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients pour le cake

200 gr de sucre

120 gr de beurre fondu

3 œufs

Le zeste d'un citron bio

150 gr de farine

80 gr de jus de citron

1/2 cuillère à café de levure chimique

15 framboises

 

Glaçage citron

25 gr de jus de citron

130 gr de sucre glace

 

Préchauffez le four à 170°.

Pressez le citron et réservez.

Dans un bol de préparation versez le beurre fondu, le sucre et le zeste de citron prélevé avec une râpe. Bien mélanger.

Ajoutez un à un les œufs et mélangez.

Incorporez la farine et la levure tamisées au préalable.

Mélangez à nouveau et ajoutez le jus de citron.

Piquez les framboises dans la pâte.

 Beurrez et farinez votre moule s'il n'est pas en silicone.

Versez la pâte dans le moule.

Enfournez pour 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson.

Une fois cuit démoulez le cake et laissez le refroidir.

Pendant ce temps préparez le glaçage en mélangeant le citron et le sucre glace.

Avec un couteau ou une spatule lissez le glaçage sur le gâteau/.

Je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain.

  

IMG_0319

Bon lundi!

 

   Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en voilà un autre qui me séduit lui aussi !<br /> <br /> et puis la saison des framboises commencent, c'est donc parfait !
Répondre
A
Ravie de te retrouver avec ce gâteau qui a l'air d'être une tuerie ! Citron framboise j'adore et il a l'air tellement moelleux ! Bisous
Répondre
C
Joli régal fruité !
Répondre
4
Suis très en retard pour commenter mais tu vas me pardonner car je suis fan de ce gâteau car il y a des framboises !! Et du glaçage!! Bisous
Répondre
D
très joli cake<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité