750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2021

Paris Brest printanier revisité et mini-tartelette aux fraises......

 

 Coucou tout le monde,

 

J'espère que votre we s'est passé au mieux.

Les hirondelles sont de retour et on espère maintenant, un très joli printemps, qui va contribuer à nous rendre,  presque heureux....

 

J'ai reçu, la semaine passé de jolis produits gourmands qui peuvent être de précieux aide-culinaires, en cuisine.

Merci à PRÊT A GARNIR pour ce beau colis!

 

Cet envoi était composé:

 de  fonds de Paris Brest,

de mini- tartelettes rectangulaires en pâte sablée

de mini charlottes

Je me suis amusée ce we à garnir certains d'entre eux et ce fut un régal.

Vraiment pratique lorsque l'on est pressé ou si l'on ne sait pas faire....

 

 

 On commence par les Paris-Brest!

IMG_4300

 

IMG_4315

 IMG_4329

 

IMG_4340

 

IMG_4341

 

 Les mini-tartelettes rectangulaires!

Quelle chouette idée!!!!

 

IMG_4345

 

IMG_4346

 

IMG_4351

 

IMG_4356

 

IMG_4357

 

IMG_4378

 

 

IMG_4384

    Pour garnir les tartelettes rectangulaires et les Paris- Brest j'ai opté pour une garniture très printanière puisque, j'ai mis au fond de chaque support, de la crème pâtissières, des fraises et de la chantilly à la pâte de pistache. C'est  une version de Paris Brest complètement revisitée et bien gourmande elle aussi.

 

Ingrédients pour 2 mini-tartelettes rectangulaires et 2 Paris-Brest  individuels

 

Crème pâtissière

Ingrédients


  1/4 litre de lait
2 jaunes d’oeufs
 40 g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
25 gr de farine


Dans un récipient mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre, puis incorporez la farine.
Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé.

Versez au fur et à mesure le lait bouillant sur le mélange oeuf-sucre-farine sans cesser de fouetter. Remettez sur le feu doux et fouettez jusqu’à épaississement.
Laissez la crème tiédir

 

Chantilly

Ingrédients

10 cl de crème fleurette entière (pour moi ELLE & VIRE de Condé sur Vire reçue dans la Degusta Box d'avril)

10 gr de sucre

2 cuillère à café de pâte à pistache

30 gr de mascarpone

 

Fraises Garigettes

 

Montez la crème en chantilly ferme avec le sucre, le mascarpone et la pâte à pistache.

Veillez à ce que la crème, le bol de préparation et les fouets, soient très froid. Au besoin vous pouvez les mettre au congélateur 30 minutes avant de travailler la crème.

 

Montage des éléments:

 

Coupez la pâte à Paris-Brest en 2 dans le sens de l'épaisseur.

Déposez au fond des tartelettes rectangulaires et des Paris-Brest, de la crème pâtissière encore chaude.

Lavez, équeutez les fraises et coupez les en 2 dans le sens de la longueur.

Posez les fraises sur la crème pâtissière en les enfonçant légèrement. Laissez refroidir.

Terminez avec la chantilly à la pistache. Remettre le couvercle du Paris-Prest sur la garniture en appuyant délicatement.

 

  Voilà! Y a plus qu'à déguster...

Cela vous plait?

 

Un petit cliché des tulipes achetées pour mettre en scène ces gourmandises.

 

IMG_4406

 

 Je vous souhaite un doux lundi!

  Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

  CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 
 acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou oh que c'est beau toutes ces couleurs un délicieux melange miam<br /> <br /> merci pour tes jolis posts qui nous font saliver lol<br /> <br /> passe une agréable journée <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Hum... quel délicieux mariage que celui de la fraise et de la pistache, j'adore. Merci pour les jolie photos qui nous mettent l'eau à la bouche. Belle journée. Bisous.
Répondre
M
sûrement un délice ! belles images en plus !!!biz m.
Répondre
L
Tout est mini tout est joli !
Répondre
C
Rhooo je craque !
Répondre
Publicité