750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 393 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 983 876
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2013

Un gaspacho très très rafraîchissant à base de pastèque, fraises et basilic......et contenu de ma boîte à lettres du jour

 

Avec la chaleur du jour, j'ai eu envie d'une boisson qui étanche la soif...En ce moment j'adore la pastèque et j'en déguste pas mal.

Le petit nectar préparé à base de de fraises, pastèque et basilic, a réussi à nous désaltérer au mieux.

Au moment où je vous écris, un orage sévit et l'on respire. Cela fait un bien fou!

 P1730172-001

P1730174-001Préparation: 5 minutes      Réfrigération: 1 heure au moins

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 belle tranche de pastèque bien mûre

10 fraises

5 feuilles de basilic

1/2 verre d'eau gazeuse

 

Débarassez la tranche de pastèque de sa peau et de ses pépins. Les découper en cubes.

Lavez soigneusement les fraises puis, enlevez les pédoncules. Les couper en quartiers.

Mettre dans le blender avec les feuilles de basilic.

Mixez finement et rajoutez 1/2 verre d'eau gazeuse.

Dégustez très frais avec une paille sur un transat si vous le pouvez...

Elle est pas belle la vie?

 

Dans ma boîte à lettres il y avait

1 coffret plaisir de CHOCOFOLIZ la box 100% cacao

Un assortiment de 6 produits très très chocolats....

Pour plus de renseignements sur les abonnements à la box

CLIC

 

P1730156-001

P1730158-001

P1730159-001

Une huile d'olive de belle facture extra vierge pression à froid

Une huile de prestige de haute qualité en provenance de Camargue.

LA VERNEDE

P1730165-001

bgSlideshow

 

P1730166-001HUILE D'OLIVE ET SON HISTOIRE

Huile d’Olive est très riche en histoire. Vous pouvez ainsi vous intéresser à la fabrication de l’huile d’olive en France.

 Situé au cœur du parc protégé de la Camargue, sur la commune des Saintes Maries de la mer, le Mas de la Vernède bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle pour la fabrication de l’huile d’olive. Les oliviers de La Vernède produisent des olives de très haute qualité avec des caractéristiques gustatives exceptionnelles.

 Les méthodes traditionnelles de cueillette et de production contribuent à donner à cette huile d’olive un renom qui la place en tête des meilleures huiles d’olive Françaises.

 Les caractéristiques inégalables des terres de Camargue couplées à l’excellent ensoleillement dont jouie la région donnent à l’huile d’olive tout son caractère et son goût unique. Pour preuve, on la retrouve sur les plus prestigieuses tables des restaurants de la région et a

menu des recettes raffinées de grands chefs étoilés français.

L’huile d’olive de La Vernède est avant tout un pur produit de fabrication Française dont toutes les saveurs de la Camargue s’y trouvent réunies.

Un grand merci à ces partenaires qui offrent de jolis produits aux blogueuses culinaires.

Belle soirée


    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me sers, j'adore la pastèque, merci à toi Nicole, gros bisous. Jeanne
Répondre
A
Merci pour la recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
je pense peu à faire ce genre de recettes , merci pour l'idée !
Répondre
D
une boisson surement très désaltérante à essayer en urgence par cette chaleur <br /> <br /> bises ma douce <br /> <br /> dany
Répondre
A
Sympa ton gaspacho ! Encore de beaux produits dans ta boite aux lettres !
Répondre
Publicité