750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2013

Cake moelleux aux myrtilles et chocolat blanc.....

En attendant les myrtilles "nouvelles", j'ai terminé celles que je conservais précieusement au congélateur......

J'ai eu envie d'un gâteau "extra moelleux" et, en y ajoutant du chocolat blanc, mon but fut atteint.

Pour cette préparation j'ai utilisé les pistoles de chocolat WEISS reçues la semaine passée.

Ce gâteau sera également délicieux avec des framboises.....

 

P1720940-001

J'ai réalisé cette recette dans mon moule marguerite DEMARLE. Donc pas besoin de graisser le moule au préalable.

Si vous n'utilisez pas de moule en silicone pensez à graisser votre moule avec une noix de beurre.

 

P1730083-001

 

P1730069-001

 

P1730102-001

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 35 à 40 minutes suivant le four

 

Ingrédients pour un cake

250 gr de farine

100 gr de beurre

100 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

90 gr de chocolat blanc

1 c. à soupe de crème épaisse

200 gr de myrtilles

 

Commencez par faire ramollir le beurre hors du frigidaire.

Beurrez votre moule s'il n'est pas en silicone. J'ai utilisé le moule "Marguerite" de Demarle.

Mélangez le sucre et le beurre ramolli en pommade.

Ajoutez les oeufs l'un après l'autre et bien mélanger entre chaque.

Préchauffez le four à 180°.

Mettez le chocolat et la crème dans un saladier. Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Ajoutez le chocolat fondu/crème, à l'appareil oeufs, sucre beurre.

Ajoutez le farine et la levure en prenant le soin de les tamiser.

Bien mélanger le tout.

Ajoutez en dernier les myrtilles en les répartissant dans le cake.

Remplissez votre moule avec la pâte et enfournez environ 35 minutes.

Dégustez bien frais.

Autre partenaire pour cette recette

FARIN' UP

pour la farine

 

logo

   Un petit coucou de Gypsie, très heureuse en ce moment de voir tous les papillons qui volent.......

 P1720988

 Je vous souhaite une belle journée

 


    acys_nicole_chat_balance

       


  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
HUmmmm ! je le tenterai bien celui-ci !
Répondre
S
J'adore les myrtilles alors je les attends avec impatience pour tester ta recette... Bises.
Répondre
N
Whaouuu,il est magnifique ton gâteau,j'y goûterais bien volontiers ;)<br /> <br /> Gypsie est trop trop belle.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à la belle Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
4
coucou me revoici tarnaise!! et je n'ai même pas pu goûter aux brimbelles!!! bouhh!!!! bizzzzzzzzzz
Répondre
F
Ouh lala... Myrtille et chocolat blanc... Ça fait rêver !
Répondre
Publicité