750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2014

Une box "fromages", un concept original, une idée cadeau pour les fêtes ou autre occasion, et une recette....

Aujourd'hui je vous présente une box que je viens de tester pour vous.

Pour découvrir le site, un clic sur la photo ci-dessous.

 Une belle découverte!

frmages3

 

Moi, j'adore le fromage et j'avoue que ce concept me séduit.

LA BOITE DU FROMAGER à 19,90 € la boîte du mois.

La sélection du mois d'octobre comprenait 4 variétés:

-  Le Saint-Nectaire

- La fourme d'Ambert

-  Le Picodon

- La tomme fermière du Pigeon blanc

 

La Boite du fromager propose une box fromage permettant de recevoir 4 fromages par mois soit plus de 600 grammes.

Il est possible de choisir l'abonnement sans engagement mais aussi sur des durées limitées de 3, 6 ou 12 mois.

La Boite du fromager constitue un cadeau original qui ravira vos amis et vos proches.

La sélection est faite par notre fromager dont la boutique est située à Questembert en Bretagne, dans le département du morbihan (56). Si vous êtes dans le coin, il ne faut surtout pas hésiter à lui rendre visite ! mais prévoyez du temps car il peut parler de fromage pendant des heures !

Vous pourrez ainsi découvrir une multitude de fromages de qualité, qu'ils soient constitués de lait de vache, de chèvre ou encore de brebis, à pâte molle ou pressée, cuite ou non cuite, ou encore à croûte fleurie ou lavée.

Les fromages sont expédiés par colissimo suivi chaque début de mois dans un emballage isotherme permettant de conserver la fraicheur pendant toute la durée du voyage depuis notre crémerie-fromagerie. De plus, chaque fromage est emballé sous vide si nécessaire.

Le coffret comprend un livret permettant de découvrir les caractéristiques de chaque fromage, leur histoire et celle de leur producteur, mais aussi des conseils sur la dégustation. Il vous conseillera peut être d'accompagner certains fromage de fruits frais ou secs ou de confitures, mais lesquelles ?

Des recettes à base de fromage sont aussi disponibles sur le site ainsi que des accords avec du vin ou encore de la bière.

Les abonnés peuvent commander à tout moment les fromages qu'ils ont appréciés car ces derniers restent en permanence dans la boutique en ligne et peuvent être livrés directement chez vous en 24 ou 48 heures.

 

 Une petite recette?

IMG_3851-001

 

Comme je ne peux rester debout, les photos ne sont pas soignées comme d'habitude mais, on s'est vraiment régalé.

Tous ces fromages étaient de grande qualité. Un délice!!!!!!

 

J'ai préparé 2 poires à la fourme d'Ambert passées au four et caramélisées, accompagnées de salade et pignons de pin.

Pour cela, j'ai épluché les poires puis les ai coupées en 3 dans toute la hauteur du fruit.

J'ai tartiné généreusement, chaque portion avec  de la fourme d'Ambert.

Je les ai déposées dans un plat allant au four.

Ensuite j'ai fait couler du miel liquide sur les fruits.

J'ai passé au four préchauffé à 180° environ 20 minutes.

J'ai fait torréfier mes pignons dans une poêle et ai dressé mes poires sur un lit de salade avec une vinaigrette.

J'ai arrosé mes poires avec le jus formé par le miel.

J'ai parsemé au dernier moment des pignons de pins.

Voilà une recette rapide et vraiment délicieuse si on aime le bleu et le sucré salé bien sûr....

  

 IMG_3852-001

Autre idée?

Tarte poires, fourme d'Ambert, noix faite il y a quelques temps.

Clic sur la photo pour retrouver la recette.

IMG_2728-001

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dommage que je doive y aller doucement sur les fromages car cette recette est vraiment gourmande !
Répondre
C
ce doit être un délice mais monmari n'aime pas
Répondre
4
avec du roquefort ce doit être super bon aussi bizzz
Répondre
P
Et voilà c'est fait. Abonnement pris pour 3 mois. J'ai hâte ! Encore merci Nicole, de nous avoir fait connaître cette box
Répondre
P
J'adore le fromage et une belle recette bien appétissante. Une box qui m'intéresse fortement. Merci de ce partage et bon rétablissement à vous Nicole.
Répondre
Publicité