750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2018

Mousse au chocolat praliné poires et biscuits roses Fossier....

 Coucou,

 

Me revoilà en forme et heureuse de vous retrouver.

Je vais essayer de reprendre le cours normal de mon blog en commençant par une recette gourmande rose, poirée et chocolatée.

Tout un programme n'est ce pas?

Comme chaque mois, une recette pour FOSSIER  puisque suis "Ambassadrice" de la marque.

Dans cette recette j'ai également utilisé les poires "bio" au sirop, de mon partenaire BIOLO'KLOCK

 

IMG_4541

 IMG_4562

 

IMG_4573

IMG_4553

  IMG_4566

 

  Qui tend son petit "bec sucré" pour "une cuillère dégustation"?

 

IMG_4623

Préparation: 20 minutes   Cuisson: 5 minutes  Réfrigération: au moins 8 heures

 

 Ingrédients pour 4 personnes

180 g de chocolat Pralinoise Corsée de Poulain ( reçu dans ma dernière Dégustabox)

6 oeufs

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe rase de sucre

2 cuillères à soupe de lait

1 verrine de poires bio au sirop

1 paquet de minis biscuits roses

 

Commencez par égoutter les poires en conservant précieusement le jus.

Cassez le chocolat dans un saladier et ajoutez le lait.

Faites fondre au micro-ondes à puissance moyenne. Surveillez en remuant régulièrement jusqu'à fonte totale du chocolat et obtention d'un mélange lisse.

Clarifiez les oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez au chocolat et mélangez bien.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et ajoutez les délicatement au mélange chocolat/ jaunes d'oeufs.

Commencez en ajoutant 2 grosses cuillères à soupe de blancs. Mélangez sans précautions. Ensuite ajoutez peu à peu le reste des blancs délicatement en soulevant la masse, pour ne pas faire retomber les blancs.

Coupez les poires en cubes en en gardant 2  entières pour la déco.

 

Montage des verrines:

Dans le fond des contenants de votre choix, mettez de la mousse au chocolat.

Faites tremper à peine 3 minis biscuits roses par verrine, dans le jus de poires récupéré. Posez les sur la mousse en enfonçant légèrement.

Ajoutez des cubes de poires sur les biscuits.

Remettez une couche de mousse au chocolat.

Terminez par des biscuits roses concassés grossièrement.

Mettez au réfrigérateur au moins 8 heures.

J'ai préparé ce dessert la veille.

 

Servez très frais!

Un délice!

 

 

 

 

 

IMG_4515

 

 IMG_4582

 

 Belle semaine à vous qui passez me voir....

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance     

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hum encore une recette qui donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> et très jolie présentation <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
N
mes yeux sont ravis par ce beau dessert , mon palais moins je suis certaine qu'il y en a plus !!!
Répondre
4
Hou la la je n'arrive plus à suivre , j'ai du retard que je peine à rattraper . Hum ce doit etre une tuerie , bisoussssss
Répondre
A
Hum quelle jolie mousse, tu me tentes ! Bisous ma copinette
Répondre
V
Une superbe mousse, on n'a envie d'y plonger sa petite cuillère...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité