750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2019

Une parenthèse enchantée.....Suivez moi....

 

Coucou,

 

        Aujourd'hui je vais vous parler un peu, de mes vacances estivales.

Je vais être un peu plus longue dans mes discours qu'à l'accoutumée. J'espère que vous aurez du plaisir à me lire jusqu'au bout.

 

J'ai mis mon blog 2 fois en pause, afin de recevoir au mieux, famille et amis de passage à Nancy.

Bien sûr, c'est un réel bonheur mais aussi, beaucoup d'investissement, vous vous en doutez.

En guise de repos cette année, j'ai décidé de partir 3 jours à Gérardmer, en toute simplicité.

Ce beau lac vosgien est aussi appelé "La perle des Vosges".

C'est Abel Hugo, frère de l'illustre Victor, qui l'avait rebaptisé ainsi et j'aime beaucoup.

Pas obligé de partir loin quand soleil et ciel bleu sont de la partie.

Ce secteur est à environ une heure de Nancy où je vis.

 

IMG_20190828_133936_resized_20190924_095651835

 

IMG_20190916_215606_resized_20190924_100110881

IMG_20190916_215931_resized_20190924_095509925

 

Puis, un séjour de 24 heures, au CHÂTEAU D'ADOMENIL, belle table étoilée de ma Lorraine.

Je vais insister sur ce temps fort qui m'a subjuguée.

  Ce fut un grand moment de plaisirs intenses, autant visuels que gustatifs.

Un rêve éveillé en somme!!!!!

Je garde toujours à l'esprit cette citation que j'essaie d'appliquer de temps en temps:

"Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves" (Bernard Asleyr)

Une façon d'être sur un nuage,ne serait ce qu'un court moment  ....cela procure un bien-être indescriptible.

Il faut choisir avec soin ce qui nous fait vraiment plaisir.

Je préfère, en ce qui me concerne, la qualité à la quantité.

 

Prêt(e)s à embarquer pour une part de rêve?

Ce "Relais Chateau" est situé exactement, à Réhainviller près de Lunéville en Lorraine.

 

rel

 

Sophie et Cyril Leclerc, les propriétaires, savent réserver un accueil des plus chaleureux à leurs hôtes !

Avec nous, ils ont du plaisir à partager leur belle passion pour ce château du 18e siècle, transformé en hôtel-restaurant, à la fin des années 70.

Je vais vous faire découvrir cette adresse authentique et historique de ma Lorraine.

Sophie est une femme au sourire généreux...Une personne solaire qui inspire et répand le bonheur à chaque intervention!

Son époux lui, parle gastronomie, comme on parle d'amour!

En leur compagnie, mon bonheur fut à son comble.

 

 

Magnifique bâtisse qui en impose, au milieu d'un parc magnifique où, par beau temps, il fait bon flâner.

 

L'accueil donne le ton à ce lieu paisible et cocooning.....tout ce que j'aime....

 

 

Un peu des extérieurs....

 

 

IMG_20190914_103458_resized_20190924_095551951

 

 

La piscine vous invite forcément à la baignade, quand le temps s'y prête!

 
 

 

Des arbres magnifiques peuplent le superbe parc.....

 

Un bel étang rafraîchit l'ensemble du décor naturel....

 

 

 Ici et là, on peut lézarder hors du temps.....Quel bonheur!!!!

 

 

 Découverte de la chambre....J'ai complètement oublié de la prendre en photo et c'est sur le site officiel que je l'ai retrouvée...

 crédit photo pour la chambre: Château d'Adoménil

7-so-chambres-et-suites-photo-bloc-01-fr

 

 De petites attentions dès votre arrivée.....On se sent attendu....


IMG_20190913_174914_resized_20190918_051600063

 

 Le restaurant est très raffiné autant en décoration qu'en gastronomie....

 

 Coté véranda "so chic"

IMG_20190914_110640_resized_20190918_054415935

 

De la vaisselle de toute beauté et vous savez combien je suis sensible aux décors de table......

A chaque plat j'ai admiré, autant le contenant que le contenu!

La "Classe" assurément!

IMG_20190914_114712_resized_20190918_052817521

 

IMG_20190914_114941_resized_20190918_052818258

 

 

 Cet établissement a ce don réel de créer des ambiances feutrées et calmes....avec une petite musique de fond en toute discrétion...

 

 

 

 Un repas décliné en 7 plats gastronomiques d'une finesse incroyable...

Des présentations époustouflantes et bluffantes!

Des mets subtils et d'une exceptionnelle qualité.

Pour déguster ces plats, on prend le temps et l'on se laisse porter, tout en oubliant les tracas du quotidien...

Tout est parfait et divin!

Quelques exemples de mets servis lors de cette inoubliable soirée!

 

 

 

 

 

Fabuleux dessert! Il etait si beau que j'ai mis un temps fou avant de l'entamer, admirant le chef d'oeuvre aux myrtilles....

Sublime et tellement bon!!!!!

 Des fruits frais pour rafraîchir nos papilles gourmandes!

Explosion de saveurs à tous les plats...Rien n'est laissé au hasard et même les pupilles ne savent plus où regarder, tout au long du spectacle de cette soirée gastronomique.

 
IMG_20190913_235837_resized_20190918_052818010

 

Après une bonne nuit de sommeil au calme le plus absolu, petit déjeuner exceptionnel!!!!

Plein de contenants remplis de nourritures très originales et "heatly"....

  

 

Un délicieux gâteau glacé à l'orange!

             

 

Apéritif au jardin le lendemain, avant de quitter les lieux enchanteurs....le bonheur absolu quand la météo le permet....

 

 

 

 Vos animaux de compagnie seront les bienvenus lors de cette belle destination et ce n'est pas le toutou de la maison qui dira le contraire...

Il est chou et adorable ce petit 4 pattes!

 


Je voudrais terminer ce post en remerciant cette belle "Maison" pour leur accueil extraordinaire et leur au-revoir inoubliable!

La tire-lire commence à se remplir, doucement mais sûrement, pour une prochaine fois......

 Merci à toute l'équipe!

 

 Je vous souhaite un beau mardi à vous qui passez me voir.

 

ggg 

 

chat




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh Nicole, quel bonheur de te voir en photo dans un endroit si magnifique et magique ! Gros bisous et à bientôt ! 😘😘😘
Répondre
S
Il y a de jolis lieux d'évasion en Lorraine et tu sais parfaitement les mettre en valeur. Bisous et belle journée.
Répondre
P
normal c'est mon poids, 55 hi hi bisous
Répondre
P
salut ma belle, et merci de ce beau voyage avec toi, c'est magnifique, mais tu est svelte !!! 55 kl ? tu es toute belle gros bisous
Répondre
A
Magnifique endroit et pas besoin de partir au bout du monde pour se ressourcer et découvrir de belles choses ! Bisous
Répondre
Publicité