750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2022

Gâteau yaourt aux pommes façon clafoutis....sans gluten...

 

Coucou tout le monde,

Si, comme moi, vous êtes très gourmandes de préparation aux pommes, ne vous posez pas de questions et essayez cette recette délicieuse.

C'est un gâteau au yaourt mais, pas comme celui que vous avez l'habitude de faire.

Là, c'est plutôt une version crémeuse d'une onctuosité sans pareille.

On pourrait facilement comparer ça à un clafoutis mais, extrêmement plus léger. Un velours en bouche, à déguster froid ou tiède.

Ce gâteau aux pommes gonfle beaucoup à la cuisson mais redescend à la sortie du four donc, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

   

 IMG_1506

 

IMG_1499

 

IMG_1502

 

IMG_1523

  

IMG_1512

 

IMG_1514

 

 IMG_1507

 Préparation: 20 minutes   Cuisson: 45 à 50  minutes suivant les fours

 

Ingrédients pour un moule à manqué de 22 cm

 

350 gr de yaourt à la grecque

50 gr de maïzena

4 œufs

1 sucre vanillé

100 gr de sucre ( j'ai mis du sucre de coco AYAM)

1 cuillère à café bombée de levure chimique

sel

2 belles pommes grises du canada ou boscop

 

Épluchez et coupez les pommes en cubes.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes dans 2 bols de préparation différents.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Ajoutez les yaourts. Mélangez soigneusement.

Ajoutez la maïzena et la levure au mélange précédent. Tamisez vos poudres au préalable.

Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 180°.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez le sucre vanillé aux blancs quand ils ont bien foisonnés.

Incorporez délicatement les blancs à la pâte, à l'aide d'une une maryse, pour ne pas les casser.

Ajoutez les cubes de pommes à la pâte.

Déposez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné de 22 cm de diamètre.

Enfournez à four chaud pour 45 minutes.

Si vous voyez que votre gâteau brunit trop, couvrez le d'une feuille de papier sulfurisé en fin de cuisson.

Vérifiez la cuisson avant de sortir de gâteau du four.

 

Dégustez tiède ou froid!

 Régalez vous!

 IMG_1525

Belle journée à vous qui passez par ici.

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Délicieux ce gâteau, je l'ai fait aujourd'hui <br /> <br /> Nous nous sommes régalé <br /> <br /> Merci Nicole pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
B
Simple et efficace comme j'aime à dire...<br /> <br /> Merci ma Nicole.<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
D
coucou Nicole j' ai fais mon billet avec ta recette de délicieux merci bisous gâteau<br /> <br /> https://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/2110
Répondre
N
une recette qui va plaire à mon cher ! <br /> <br /> merci de nous offrir une grande variété tout au long de l'année
Répondre
A
Il a l'air tellement onctueux, merci pour cette douceur ! Bisous
Répondre
Publicité