750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 février 2023

Tarte fromage blanc, noix, pommes.....

 Coucou tout le monde,

 

Une tarte qui pourrait figurer sur la même liste que la tarte Tatin.

Voyez vous où je veux en venir?

Voilà l'idée.... J'étais partie pour réaliser une chouette tarte aux pommes légèrement différente des autres.

Pour y arriver, j'y ai mis tout mon cœur et ma gourmandise.

La tarte terminée, je l'ai déposée sur mon plat à tarte si beau, si haut.....  Ne me demandez pas ce qui s'est passé mais, ma tarte s'est retrouvée renversée, sur la table, sans me demander la permission. Snifff!

J'ai réussi à la reconstituer tant bien que mal mais, au final, elle est délicieuse.

Voilà la recette de la tarte renversée façon "Nicole Passions"

 

J'ai pris les pommes de mon partenaire POMME DU LIMOUSIN AOP

La vanille est celle de VANI SAVEURS

10% sur votre commande de vanille avec le code: NICOLE10

 

IMG_5402

 

 

 Faites votre sucre vanillé avec du sucre roux et le reste de vos gousses de vanille utilisées....

IMG_5424

 

IMG_5433

 

IMG_5449

 

IMG_5454

 

IMG_5428

Préparation: 35 minutes   Cuisson: 45 minutes

 

Pour la pâte brisée

250 gr de farine

125 gr de beurre

3 cuillères à café de sucre vanillé (fait maison avec du sucre roux et de la vanille VANI SAVEURS)

sel

eau

 

Pour la garniture

250 gr de fromage blanc

75 gr de noix

100 gr de sucre à la vanille ( sucre roux et gousse de vanille Vani Saveurs)

3 pommes

3 œufs (AOP Pomme du Limousin)

 

 Commencez à préparer la pâte brisée.

Dans un bol de préparation, déposez la farine et le sel et le sucre

Ajoutez le beurre mou coupé en cubes.

Rassemblez le tout entre vos doigts puis ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogène.

Emballez la pâte dans du papier film et mettez au réfrigérateur pour 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la garniture.

Cassez les noix et retirez les cerneaux.

Réduisez les noix en poudre. Ajoutez le sucre et bien mélanger les poudres.

Dans un bol de préparation, déposez le fromage blanc et ajoutez les œufs.

Incorporez les poudres. Bien mélanger pour obtenir une préparation bien homogène.

Épluchez les pommes et coupez les en lamelles pas trop épaisses.

Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la sur la plan de travail fariné..

Préchauffez le four à 180°.

Déposez la pâte dans un moule à tarte beurré.

Piquez le fond de la pâte et étalez la préparation au fromage blanc.

Ensuite, déposez les lamelles de pommes.

Enfournez pour 45 minutes.

Vérifiez la cuisson et couvrir vers la fin si la tarte colore trop.

 Dégustez tiède ou froid comme vous voulez.....

 Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

 

    CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieuse association
Répondre
A
J'adore ta tarte renversée façon Nicole ! Lol ! Elle a l'air tellement bonne ! Bisous
Répondre
M
Coucou Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue te voir mais là, j'ai fait ta tarte hier, je t'envoie la photo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Rien n'est visible sur les photos. Cette tarte ne semble pas avoir été renversée... A moins que cela ne soit le fruit d'un petit coup de patte d'une demoiselle noire aux yeux ronds ?
Répondre
C
délicieuse tarte <br /> <br /> merci Nicole<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité