750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 987
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2022

Machine café expresso broyeuse, torrefacteur, île flottante café.....

 

Coucou tout le monde,

 

Je continue à me faire de bons petits cafés avec mon nouveau joujou "POWER ESPRESSO 20 BARISTA AROMAX" de CECOTEC, machine à café expresso que je vous ai présenté la semaine passée.

Cette cafetière est vraiment top et facile à utiliser.

Elle est semi- automatique

Le café qu'elle délivre est excellent, suivant la mouture qui vous correspond.

Je recommande ce produit.

 

Pour revoir l'article CLIC

Logo Cecotec

 

Un site qui vous permettra d'acheter en ligne les produits suivants:

Un clic sur chaque rubrique et vous trouverez votre bonheur...

 

code promo dès à présent.

 5% avec le code : nicolepassions5

 

Je n'avais pas eu l'occasion de descendre en ville, pour acheter un café de caractère, chez un torréfacteur et à présent, c'est chose faite.

Ce fut pour moi, l"occasion de faire connaissance avec l'équipe COFFEA au centre Sébastien de Nancy.

Un accueil chaleureux et très professionnel vous est réservé.

Ce détour m'a permis de parfaire mon savoir, en matière de café. De bons conseils m'ont été prodigués, pour obtenir un café top, dans ma machine à café/ broyeuse.

Merci à toute l'équipe et si vous habitez Nancy, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite pour vos achats de café, thés, infusions, et toutes sortes de gourmandises dont des bouquets gourmands.

J'ai eu la chance de me voir offrir un café avec une jolie mousse, ce qui m'a permis d'arrêter mon choix de café du jour. J'y retournerai pour tester d'autres crus de ce nectar, appelé "café".

 

20220414_135125

 

20220414_135034

 

20220414_135012&

20220417_134737

20220417_135053

20220414_135114

 

Mais revenons à notre machine à café/ broyeuse.

 

131035926

 

131036502

 

131036060

 

En prime, une petite recette à base de ce café très aromatique

 

IMG_7215

 

IMG_7222

 

IMG_7231

 

IMG_7236

   

Préparation:10 minutes   Cuisson:10 minutes  Réfrigération: 3 heures minimum

 

Pour la crème anglaise au café pour 3 ou 4 personnes suivant le contenant.

 

3 jaunes d’œufs

450 gr de lait

50 gr de café expresso, bien serré

1 cuillère à soupe de rhum (facultatif) à consommer avec modération; L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

2 cuillères à soupe de sucre

 

Pour les blancs en neige

3 blancs d’œufs

1 cuillère à café de sucre

1 pincée de sel

 

Dans un bol de préparation, battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites chauffer le lait avec le café, jusqu'à ébullition.

Hors du feu, mélangez 1/3 du lait avec le mélange œufs/sucre.

Reversez dans la casserole et laissez épaissir sur feu doux, pendant environ 10 minutes sans jamais cesser de remuer.

Déposez dans les verrines de votre choix.

Entreposez au frais durant 3 heures minimum.

Conservez cette crème maximum 2 jours au réfrigérateur.

Pendant ce temps, battez les blancs en neige dans un bol de préparation avec une pincée de sel.

Lorsqu’ils commencent à foisonner, ajoutez le sucre et battre jusqu'à ce qu'il fassent un bec.

Déposez les blancs dans les contenants de votre choix si vous voulez leur donner une forme (pour moi, moules à muffins).

Passez au micro-ondes à 400 W durant 1 minute.

Dégustez avec bonheur!!!!

 

Belle fin de journée!

 

Prenez soin de vous.

  Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 
 
acys_nicole_chat_balance


  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le boirai bien avec toi ce café gourmand ! Merci pour ce joli billet ! Bisous
Répondre
C
Je reprends pied dans l'univers de la blogo et comme je ne reçois plus les notifications, je fais le tour des abonnées.<br /> <br /> Une très belle machine à café qui vont ravir les amateurs et servie par de très belles et gourmandes photos.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
C
Extra ce dessert gourmand
Répondre
M
Malgré ta présentation qui est superbe tu sais que je vais passer mon tour. Bisous bisousssssssssss / Nicole
Répondre
G
ha j esperes que c etais bon une super machine mais ne rentre absolument pas dans mon budget bisous
Répondre
Publicité