750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 août 2023

Danette " Maison" au chocolat....Un délice!

Coucou tout le monde,

 

 Temps toujours maussade sur ma Lorraine et donc, on a besoin de réconfort en ce dimanche tristounet et frais....

Pourquoi acheter, quand on peut faire?

En ce qui me concerne, je n'achète que les yaourts dans le rayon frais des grandes surfaces, pour mes desserts. J'y ajoute des coulis réalisés par mes propres moyens. Au moins, on sait ce que l'on mange...

Voilà pourquoi, je vous propose cette gourmandise chocolatée, façon "Danette".

Une crème faite en 10 minutes, avec peu d'ingrédients et bougrement savoureuse.

Qui va se lancer?

Pour ce dessert, il faut du cacao non sucré en poudre et du coup, l’occasion pour moi d'utiliser celui de mon partenaire:

CAFÉ TASSE

Ce cacao est excellent!

IMG_1513

IMG_1464

 IMG_1494

IMG_1446

IMG_1477

IMG_1494

 

IMG_1530

IMG_1531

 Préparation: 10 mn  Cuisson: 3 à 4 mn Réfrigération; 4 heures

 

Ingrédients pour 5 à 6 personnes

100 gr de chocolat noir

40 cl de lait entier

10 cl de crème liquide

50 gr de fécule ou maïzena

25 gr de cacao non sucré

50 gr de sucre (sucre fleur de coco pour moi)

 

Dans une casserole, délayez la fécule dans un peu de lait, puis ajoutez le reste du lait.

Ajoutez ensuite, tous les autres ingrédients et bien mélanger le tout à l'aide d'un fouet..

Faites chauffer ce mélange, à feu doux jusqu'à la 1ère ébullition, en remuant constamment avec le fouet à main.

Arrêtez la cuisson dès la 1ère ébullition sinon elle sera trop épaisse.

Hors du feu ajoutez le chocolat coupé en morceaux et faites le fondre dans la crème chaude. Bien remuer jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.

Mettez au frais dans les contenants de votre choix, 4 heures avant de déguster.

Décorez avec gourmandise........

 IMG_1494

IMG_1542

Belle journée et bonne dégustation!

Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette que je viens de réaliser avec ma petite-fille, c'est délicieux http://jauneyris.over-blog.com/2023/08/danette-au-chocolat-maison.html
Répondre
C
Hummm à tomber !
Répondre
A
Miam miam elle a l'air trop bonne ta danette ! Bisous
Répondre
C
Délicieux, bien sûr et présenté comme tu le fais, il a ensoleillé ton dimanche ! Gros bisous
Répondre
N
merci pour cette recette confort !
Répondre
Publicité