750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2009

Le lemon curd, vous connaissez ?

lemon_curd4

 

lemon_curd5

lemon_curd6

lemon_curd7

lemon_curd9

lemon_curd10

lemon_curd11

lemon_curd12

Montages108


Recette pour ces petites bouchées, divinement choco acidulées

Pour la crème au citron

Ingrédients
240gr de sucre
4 citrons non traités
4 œufs
300gr de beurre pommade

Zestez les citrons

Mélangez les zestes prélevés avec le sucre

Ajoutez y le jus des 4 citrons et les 4 œufs entiers

Mettez au bain marie et faites cuire jusqu'à ce que la crème épaississe.....Elle est à bonne consistance lorsque le fouet fait des sillons dans la crème. Au dernier moment, vous ajoutez le beurre en pommade et vous battez au fouet à main.

Le lemon curd est prêt

Il se garde 4 à 5 jours au frigo

Il peut vous servir à tartiner votre pain, à garnir une tarte aux citrons ou, comme moi remplir des petits moulages  en chocolat.

bloggif_4a6484b77e25e

Comment faire les moulages?

Vous huilez un peu des moules en silicones. Vous les enduisez au pinceau, de chocolat fondu. Vous mettez au frais. Vous recommencez l'opération une 2ème fois. Laissez à nouveau refroidir. Puis démoulez délicatement.

Moi je passe mes bouchées ainsi garnies, au congélateur. Je les sors 5 mn avant de déguster et là, je me sens un peu " au palais des délices".

41559283_p

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou nicole!<br /> j'ai trouvé<br /> je vais tester!!!<br /> bises<br /> Elise<br /> encore merci pour m'avoir accordé du temps!!
Répondre
S
ça me plais beaucoup!<br /> peut etre un jour!<br /> je te dirai!<br /> bonne soirée<br /> le week end est terminé <br /> on va etre un peu perdu avec cette ralonge!<br /> soiz
Répondre
V
Trop beau on les mange du regard. c'est vraiment fait avec gout.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
P
Trop bien ton blog....je m'abonne!<br /> Bon dimanche
Répondre
S
j'adore le citron, ta recette est très "intéressante" !!!!
Répondre
Publicité