750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Douces guimauves "maison"

 J'ai beaucoup travaillé ce week end, pour alimenter mon blog et vous faire plaisir. J'ai confectionné  des guimauves, pour offrir....alors je me suis dis que j'allais à nouveau vous les montrer et vous mettre la recette...des fois que les vacances...donneraient des idées aux mamans et aux enfants.

Merci pour tous vos commentaires du WE....demain,  je visite les vôtres et j'ai hâte de découvrir ce que vous me réservez !

Montages21

recette de la guimauve


1 blanc d'oeuf

100g de sucre en poudre

10g de glucose liquide

sucre glace

1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sirop

30g d'eau

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau.

Lorsque le sucre commence à bouillir, montez  les blancs d'oeufs.

Le sucre doit atteindre une température de 130°

Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter.

Égouttez la gélatine préalablement fondue dans une partie du sirop et incorporez la aux blancs ( petit à petit)

Parfumez au choix... et colorez si vous le désirez

Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ)

Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.

Laissez reposer 12heures à température ambiante.

Démoulez ensuite et laissez sécher l'autre face 12heures sur un plat généreusement saupoudré de sucre glace.

Après avoir séché 24 heures, détaillez en lanières

Roulez les ensuite dans du sucre glace .

45529727_p




Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore les guimauves...tu me tentes mais du glucose liquide ...cela aussi chez ton pâtissier ???<br /> bisous<br /> <br /> Nathouest
Répondre
C
Bonjour demoiselle, je viens de découvrir ton blog, et je trépigne de joie devant tous ces délices que tu concoctes.... Et la guimauve maison, ça c'est une chouette idée :)<br /> Merci pour toutes ces recettes :)
Répondre
M
j'adore la guimauve, et la faire moi-même, c'est tentant, mais où trouve-t-on du glucose liquide??
Répondre
P
Ohhh purée ... j'adore ça !!!<br /> Bisessss
Répondre
P
Hum...de la guimauve...je n'imaginais pas qu'on pouvait la faire nous même !<br /> Merci pour la recette.<br /> Sandrine
Répondre
Publicité