750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 393 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 983 876
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2015

Une terrine super light.......mais si savoureuse

 Vous aimez ce blog?

Dites le en votant pour lui, tous les jours ( un vote par jour), jusqu'au 26 octobre car, il participe  cette année au "GLODEN BLOG AWARDS"

Il sera jugé par moitié par vos votes pour la sélection. Ensuite, un jury tranchera.....

MERCI à vous pour votre fidélité.

 

  Le mariage brocolis et saumon fumé fonctionne à merveille....

Si vous suivez mon blog depuis longtemps, cette recette, je vous l'ai déjà diffusée mais, aujourd'hui, vous avez les nouvelles photos de cette entrée, très légère et savoureuse .

C'est une recette "Weight Watchers" que je fais régulièrement depuis 20 ans au moins....Cela ne me rajeunit guère!

 

IMG_0246-001

 

IMG_0225-001

IMG_0198-001

IMG_0208-001

 

IMG_0216-001

 Préparation: 30 minutes  Cuisson: 8 minutes   Réfrigération: une nuit

 

Ingrédients pour 4 personnes

120 gr de saumon fumé

120 gr de petits bouquets de brocolis

1 échalote

1 yaourt léger brassé

1 sachet de gelée au madère

1 c à café de jus de citron

sel, poivre

 

Pelez 1 échalote et hachez la finement. Faites fondre le sachet de gelée dans 3 dl d'eau.

Faites cuire les petits bouquets de brocolis dans l'eau salée, 7 à 8 m, puis égouttez et arrosez de jus de citron.

Enduisez de gelée le fond et les parois d'une terrine de 1/2 litre. Mettez dans un bol mixer le saumon en lanières, l'échalote,le yaourt, 1/8 de l de gelée et du poivre  gelée  . Mixez 30 sec environ, jusqu'à obtention d'une mousse. Elle ne doit pas être trop fine.

Versez 1/3 de mousse dans la terrine, piquez dedans la moitié des brocolis et continuez en terminant par la mousse. Lissez le dessus à l'aide d'une spatule et nappez le reste de la gelée.

Couvrez la terrine et mettez au réfrigérateur.

Laissez refroidir 6 h au moins avant de servir.

J'ai accompagné cette terrine avec une petite sauce yaourt brassé  anteh et citron pressé.

Servez avec une salade et quelques branches d'aneth

 

IMG_0190-001 

 Belle journée à vous qui passerez me voir

 

Belle journée

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup et je garde ta recette bien que pour le moment j'ai totalement perdu l'envie de cuisiner !!! Gros bisous et bravo à toi
Répondre
N
Merci Nicole de cette recette , j’en fait part à mon petit chef qui est doué pour la cuisine .....<br /> <br /> Et vous méritez doublement nos compliments ....<br /> <br /> Et quel bonheur de vous lire en même temps ...<br /> <br /> Bisous du jura Nadette
Répondre
J
A refaire d'urgence pour se régaler, merci et bonne chance ma chère nicole ! Gros bisous
Répondre
R
coucou <br /> <br /> j'ai un peu de mal avec ton nouveau blog<br /> <br /> mais ravie de te retrouver ma douce<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Par quoi puis-je remplacer les brocolis? Merci.
Répondre
Publicité