750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2010

Offrez votre guimauve.......elle sera appréciée!

241020047

R_cemment_mis___jour56

R_cemment_mis___jour57

rosessssssssssssssss2_1

recette de la guimauve

1 blanc d'oeuf

100g de sucre en poudre

10g de glucose liquide

sucre glace

1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sirop

30g d'eau

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Disposez le blanc d'œuf dans un bol et préparez le batteur.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau.

Lorsque le sucre commence à bouillir, montez  les blancs d'œufs
Le sucre doit atteindre une température de 130°

Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter.

Égouttez la gélatine préalablement fondue dans une partie du sirop et incorporez la aux blancs ( petit à petit)

Parfumez au choix... et colorez si vous le désirez

Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ)

Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.

Laissez reposer 12heures à température ambiante.

Démoulez ensuite et laissez sécher l'autre face 12heures sur un plat généreusement saupoudré de sucre glace.

Après avoir séché 24 heures, détaillez en lanières

Roulez les ensuite dans du sucre glace .

54173335_p


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu sais déja mon ressenti vis à vis du sucre (comme d'hab !) mais il n'empêche que je pense sincèrement que tu as des doigts de fée pour toutes ces gâteries ... quelle merveilles !! <br /> bonne semaine !
Répondre
K
Après en avoir acheté en revenant du Luxembourg, mardi, dans une boulangerie qui les fait elle-même j'avais décidé d'en faire de façon plus économique. Merci de m'en avoir rappelé la recette !<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Pour mes petits amateurs de guimauve,je suis sûre que j'aurai la côte,mais.....encore faut-il les réussir car je ne suis pas sûre que cela soit si simple..<br /> Je ne connaissais pas la recette ,merci Nicole ...<br /> Gros bisous...
Répondre
C
oh la là ça me rappelle toute mon enfance !<br /> merci pour ces photos toutes en douceur ! <br /> bon samedi
Répondre
P
Quand je lis tes recettes, tout a l'air simple...<br /> La guimauve... Souvenir d'enfance !<br /> J'essaierai bien !<br /> Bisous Nicole !<br /> Bon week-end !
Répondre
Publicité