750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 février 2014

Le velouté courgettes, chantilly à la vache qui rit.....Pour changer des habitudes...

 

Un velouté de courgettes façon "Grand soir"

 

 

IMG_1617

   

IMG_1603

 

IMG_1643

IMG_1638

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 30 minutes


 Ingrédients pour 4 personnes

 4 courgettes

 2 échalotes

 40 cl de bouillon de légumes

   3 cuillères à soupe de crème allégée

Pour la chantilly

4 portions de vache qui rit

25 cl de crème fleurette entière

 

Rincez les courgettes et coupez les en dés.

Émincez les échalotes finement et faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole.

Faites revenir les échalotes et les courgettes 5 minutes,  puis ajoutez le bouillon.

Laissez cuire 30 min.

Ajoutez la crème fraiche légère, le sel et le poivre et mixer en velouté.

Chantilly de vache qui rit

 

Faites fondre 4 portions de vache qui rit avec les  25cl de crème fleurette entière et laissez refroidir au réfrigérateur.

Ensuite battre en chantilly...Si vous avez un siphon utilisez le cela n'en sera que plus onctueux.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

TASSE ET ASSIETTE

 pour le service LAVANDE

Le graphisme de la tasse de plus près

Pour voir la table dressée avec ce service:

CLIC

IMG_0509-001

  

Logo fond couleur

 Je vous souhaite une belle journée soirée

 

   acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'en raffole habituellement pas ... mais là ;... les photos donnent envie !
Répondre
J
Une chantilly à la vache qui rit, je n'y aurais jamais pensée, merci beaucoup ma chère Nicole, je retiens cette excellente idée !!!!!! Bises, bonne soirée.
Répondre
B
Bon en fin de compte, je vais commencer par ce velouté qui m'a l'air vraiment vraiment délicieux ! Gros bisous ma douce tentatrice !
Répondre
R
trop top cette recette<br /> <br /> bisous
Répondre
D
j'ai tout ce qu’il faut dans le frigo alors ce soir ce sera notre diner <br /> <br /> bises ma douce <br /> <br /> dany
Répondre
Publicité