750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2023

Verrines de bluets, fromage blanc, chantilly au jus de bluets......

Coucou tout le monde,

 

Comment allez vous?

La chaleur est elle toujours étouffante dans votre région?

Hier soir en Lorraine, de gros orages à grêlons auront eu raison de cette ambiance étouffante, enfin!

Cependant, personnellement, je crains toujours ces passages ou le ciel gronde...

Sinon, je continue toujours ma cuisine des beaux jours et pour le moment, mon four reste au repos car, dans les maisons, règne encore une certaine lourdeur...

Ça ira mieux demain comme dit la chanson.....

Je vous présente mon dessert aux bluets, présenté en verrines.

En ce moment, si vous avez la chance d'avoir de bonnes myrtilles sauvages, la même recette pourra s'appliquer...

J'ai utilisé mes jolies chopes à bière SILEX de LA ROCHERE. Je les adore. Elles sont profondes et faites pour de grands gourmets....

   IMG_1097

 IMG_1106

 Préparation: 30 minutes   Cuisson: 10 minutes  Réfrigération: au moins 2 heures

 

Pour 2 personnes

 

200 gr de bluets ou myrtilles (gardez en une dizaine pour la déco)

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

15 cl cl de crème fleurette entière

4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc de votre choix

Fève de Tonka de VANI SAVEURS pour moi 10% de réduction sur votre commande avec le code NICOLE10

3 cuillères à café de sucre de coco ou cassonade ou sucre normal

3 cuillères à café de sucre glace

 

Commencez par laver  soigneusement vos fruits. Les équeuter si besoin.

Déposez-les dans une casserole.

Ajoutez le sirop d'agave et faites chauffer le mélange pendant environ 10 minutes.

Vous obtiendrez des fruits cuits et un sirop de bluets.

Réservez  et laissez refroidir.

Pendant ce temps, râpez un peu de fève de Tonka dans le fromage blanc et ajoutez le sucre en poudre. Bien remuez et réservez au réfrigérateur.

Montez la crème en chantilly avec le sucre glace et ajoutez 1 cuillère à soupe de sirop de bleuets obtenu par la cuisson.

Continuez de battre pour obtenir une chantilly parme, parfumée et ferme.

Déposez cette crème montée dans une poche, munie d'une douille cannelée..

Il vous reste à procéder maintenant au montage des verrines.

Au fond des contenants, déposez le fromage blanc.

Sur le fromage, posez les fruits et un peu de sirop.

En dernier, avec la poche à douille, remplissez les contenants avec la chantilly au sirop de bluets.

Mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures

Au moment de servir, ajoutez quelques bluets frais et un petit sablé.

Qui veut plonger sa cuillère?

 

   Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai pensé à toi ce week end, je suis allée dans les Vosges cueillir des bluets ! Depuis j'en mange toute la journée, c'est trop trop trop bon!
Répondre
M
Les bluets j'adore ça, j'en raffole même ! tes verrines sont super top, elles les mettent bien en valeur !
Répondre
D
merci
Répondre
M
Une recette qui ne peut que convenir pour se rafraîchir ;<br /> <br /> bisous bisoussssssss / Nicole
Répondre
C
Moi, bien sûr. C'est un dessert, ou un goûter, fait pour la chaleur. Frais mais non glacé, pas trop calorique (les calories c'est de la chaleur), et fruité, c'est juste ce dont j'ai besoin.<br /> <br /> Merci Nicole et gros bisous
Répondre
Publicité