750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2015

Fraises au balsamique et limoncello, crème miellée à la cannelle......

 J'ai trouvé cette recette  sur le site  Figaro Madame mais, je l'ai accomodée à "ma façon" car je n'aime pas trop de copié-collé.

J'aime mettre ma touche personnelle dans les inspirations qui me parlent....

 

IMG_2113-001

IMG_2116-001

IMG_2126-001

  IMG_2142-001

IMG_2143-001

Préparation: 30 minutes  Réfrigération: 3 heures   Macération: 45 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de fraises

16 framboises

1 gousse de vanille

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de Limoncello

50 gr de sucre à la framboise

poivre du moulin

1 cuillère à soupe de miel

1 pincée de cannelle

30 cl de crème fleurette entière

2 madeleines au fromage blanc KER CADELAC

 

Pour faire la macération de fraise au balsamique.

Fendez la gousse de vanille en 2. Récupérez les graines contenues à l'intérieur à l'aide d'une pointe de couteau.

Nettoyez soigneusement les fraises et coupez les en 4 une fois équeutées.

Déposez les dans un saladier.

Versez dessus le sucre et les graines de vanille.

Ajoutez 3 à 4 tours de poivre au moulin.

Versez la vinaigre balsamique et le limoncello.

Laissez macérer environ 45 minutes.

 

Pour faire la crème miellée à la cannelle

Fouettez la crème et lorsqu'elle épaissit légèrement, ajoutez le miel et la cannelle.
Fouettez à nouveau jusqu'à ce qu'elle tienne aux branches du fouet.

Dans les verrines  de votre choix, répartissez une couche de fraises. J'y ai déposé aussi 2 framboises.

Ajoutez la crème chantilly et émiettez au dessus, de la madeleine ou des sablés émiéttés.

Recommencez l'opération une seconde fois.

Terminez en décorant avec votre idée du jour.

Pour moi: popcorn cannelle pomme, perles de cassis, fraises, framboises, feuilles de menthe.

 IMG_2085-001

Dégustez très frais

 

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

KER CADELAC pour les madeleines au fromage blanc

EDELICES pour le popcorn pommes cannelle

ARTHUR ET LOLA pour le sucre à la framboise

E GASTRONOMIE pour les perles de cassis

AU PAYS DU CITRON pour le limoncello

 

Belle journée à vous qui passerez par ce blog.

acys_nicole_chat_balance 

Suivez moi sur facebook avec mon album photos de la nature

CLIC   

 

IMG_1266-001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
houpsss un dessert très " l'air du temps" miam miammm bonne journée marielou bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
V
Ce dessert a l'air super miam miam!!!!!!!Bizzz
Répondre
C
... et l'inspiration chez Nicole, c'est son fort ^^ Un dessert tout en beauté, de saison, et léger ! Le balsamique aime les fraises... et nous on aime ce duo ;-) <br /> <br /> Très belles photos de coquelicots ! <br /> <br /> Plein de bises ! Sandy
Répondre
A
Un dessert comme j'aime ! merci !
Répondre
4
le mélange lemoncello et balsamique doit activer le goût des fraises bizzz
Répondre
Publicité