750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 août 2015

Le gâteau impossible au caramel..........Un délice de dessert!

 Encore un gâteau qui relève de la magie, en cuisson.........

Il est extra mais je pense qu'il aurait été encore meilleur dans un moule plus petit  (22cm de diamère ou de côté si c'est un carré serait idéal)

Mon moule carré cannelé Demarle fait 25 cm donc choisissez une contenance moins importante et attendez que les températures baissent pour faire fonctionner votre four car, il est encore annoncé très très chaud aujourd'hui.......

A refaire de toute urgence car, il a remporté un vif succès ce dessert aux saveurs caramel, chocolat et vanille.....

 

IMG_0051-001

 

IMG_0053-001

 

IMG_0055-001

 

IMG_0057-001

 

IMG_0066-001

IMG_0084-001

Source: Saveurs spécial dessert

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes

 Pour 6 personnes

Pour le caramel
100 g de sucre


Pour le gâteau au chocolat
2 œufs
70 g de sucre
80 ml de lait
120 g de farine
2 cuil. à soupe de cacao
1 cuil. à café de levure chimique
70 g de beurre Fondu


Pour le flan:
3 œufs
20 cl de lait concentré sucré
40 cl de lait
1 gousse de vanille (ou sucre vanillé)


Placez le sucre dans une casserole et réalisez un caramel à sec.

Nappez le fond de votre moule. Laissez durcir.

Préchauffez votre four à 180°.


Pour le gâteau au chocolat, fouettez les œufs et le sucre puis ajoutez le lait.

Mélangez  et tamisez la farine, le cacao, la levure et le sel.

Incorporez l'ensemble au premier mélange. Ajoutezj le beurre fondu.

Versez la pâte dans le moule.

Battez ensemble tous les ingrédients pour le flan, puis versez le sur le gâteau au chocolat

Versez doucement et ne vous inquiétez pas, la magie opèrera à la cuisson.


Placez votre moule dans un bain-marie (eau froide) et mettez dans un four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 45 min.
A la sortie du four, laissez refroidir puis démoulez délicatement sur un plat et placez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Ce gâteau peut se faire la veille..

Qui se laisse tenter?

 

IMG_0092-001

 

Belle journée

+

 

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam !!! une part de cet excellent gâteau et après, un footing.<br /> <br /> Merci pour la recette et bon Dimanche.
Répondre
J
Miam, encore une tentation mais il faut vraiment que je perde trois kilos, hi, hi, hi ! Bisous, je chipe la recette tout de même !
Répondre
N
OOui...je vais l'essayer pour lundi , à partager avec mes petites copines et copain 1qui font de l'encadrement , cartonnage et moi qui fait surtout des mini albums de scrap et des cartes. Ce sera pour notre goûter que nous partageons régulièrement.Merci Nicole pour ces bonnes recettes. Nicole
Répondre
P
bravo, bisous bisous
Répondre
E
Bonsoir Je fais toujours un commentaire lorsque je fais le gâteau car ils sont toujours très beaux tes gâteaux.<br /> <br /> Celui ci je l'avais déjà fait car j'avais eu la recette sur un blog, ta recette étant différente j'espérais qu'il serait différent mais hélas il était très beau très bon mais le gâteau chocolat est trop lourd pas du tout léger ce qui est dommage, Y a t il une solution pour qu'il soit léger ???? je l'ai fait dans le moule tablette.<br /> <br /> Merci pour ces beaux gâteaux
Répondre
Publicité