750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2017

Cake citron pommes et pavot.....

 

Coucou,

 

Une petite recette réconfortante, pour ce jeudi un peu gris, par ici....

Cela fait longtemps que je voulais tester les graines de  pavot bleu en pâtisserie, c'est chose faite.

On m'avait dit que ça apportait une touche vraiment délicieuse aux cakes et là, je ne peux que confirmer.

Je me suis basée sur la recette de quatre-quarts classique auquel, outre le pavot, j'ai ajouté du citron et des pommes...

Vraiment, je vous encourage à tenter cette belle expérience...craquante à souhait!

 

Allez je vais titiller un peu vos papilles....juste pour le plaisir!

  

IMG_6020-001

 

IMG_6025-001

 

IMG_6038-001


 

IMG_6033-001

   

IMG_6052-001

 Préparation: 15 minutes     Cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients pour un cake

 

150 gr de beurre fondu refroidi

150 gr de farine

3 oeufs

150 gr de sucre

1 citron bio

10 gr de levure chimique

1 grosse pomme

2 cuillères à soupe de graines de pavot bleu

 

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.

Ajoutez y le sucre et faites blanchir.

Ajoutez les 3 oeufs.

Tamisez farine et levure.

Prélevez les zestes du citron.

Pressez le citron.

Ajoutez le jus de citron et les zestes à l'appareil puis ajoutez la farine.

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 180°.

Ajoutez le pavot et bien mélanger encore.

Pelez la pomme et coupez la en petits cubes.

Mélangez à la pâte.

Versez dans le moule de votre choix, beurré et fariné au préalable.

Enfournez pour 40 minutes à 180° ( th 5/6).

Démoulez en retournant le moule.

 Régalez vous!

 

IMG_6042-001

 

IMG_6044-001

 

 Partenaire pour cette recette

 IMG_5509-001

pour les graines de pavot bleu

 

 Très belle journée à vous qui passez me voir......

     acys_nicole_chat_balance     

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ! J'ai déjà pratiqué et c'est beau et bon ! Bises.
Répondre
F
Merci pour le partage de vos merveilleuses recettes et je me lance pour ce soir il est succulent j'en suis sûre
Répondre
C
tout simple mais délicieux à n'en pas douter <br /> <br /> merci Nicole pour ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
belles photos et ton cake fait vraiment envie!
Répondre
C
j'adore ces petites graines et j'en mets souvent dans mon pain<br /> <br /> et ton cake est superbe<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité