750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 février 2018

Une rose à déguster pour la Saint-Valentin......

Coucou,

 

Je trouve que tout se précipite ce mois ci...Chandeleur, Mardi-gras et Saint-Valentin.....

Il faut suivre.....

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin et aujourd'hui, je vous propose une petite idée " dessert"  pour ce jour des amoureux.

C'est encore à l'aide de la poudre de biscuits roses Fossier que j'ai imaginé cette création culinaire.

 Saveurs, rose, chocolat et framboises...Un trio de circonstance, réalisé avec la poudre de biscuits roses FOSSIER.

 

IMG_5700-001

 

     

IMG_5699-001

      

IMG_5724-001

 

IMG_5643-001

Préparation: 15 minutes     Cuisson: 25 minutes

 Ingrédients pour 2 roses

 

40 gr de beurre fondu

30 gr de farine

30 gr de fécule

25 gr de sucre

2 oeufs

1/2 cuillère à café de levure

1 cuillère à soupe de crème légère liquide

2 cuillères à café d'eau de rose

1 cuillère à café de cacao

1 goutte de colorant rouge

80 gr de biscuits roses Fossier en poudre

8 framboises

 

Séparez les blancs des jaunes.

Battez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez l'eau de rose et la crème. Bien mélanger.

Tamisez la farine  avec la fécule et la levure.

Ajoutez  les poudres y compris la poudre de biscuits roses à la préparation précédente.

Bien mélanger au batteur.

Aditionnez une goutte de colorant rouge pour bien conserver la couleur rose à la pâte.

Montez les blancs en neige.

Ajoutez 1 cuillère à soupe de blancs dans la pâte et mélangez sans précautions.

Ajoutez le reste des blancs délicatement à la pâte en soulevant la masse avec une maryse.

Faites fondre le beurre et ajoutez le tiédi, à la pâte en mélangeant à nouveau délicatement.

Séparez la pâte en 2.

Mettez dans une des parties le cacao en poudre.

Homogénéisez bien la pâte.

Préchauffez le four à 180°.

Dans les moules individuels en forme de roses, déposez un peu de pâte rose puis un peu de pâte chocolatée  et ainsi de suite jusqu'au 3/4 du moule.

Piquez 4 petites framboises dans la pâte en les enfonçant légèrement.

Enfournez pour 25 minutes.

Vérifiez la cuisson

 

 Dégustez froid avec si vous voulez, soit un coulis de framboises soit un peu de crème anglaise.

 

IMG_5662-001

IMG_5679-001

 

 IMG_3348-001

 

 

Voilà donc mon challenge "Saint Valentin" pour mon partenaire FOSSIER puisque chaque mois, il est demandé à quelques blogueuses, d'illustrer un évènement du calendrier,  en créant une recette.

 Résultat de recherche d'images pour "logo fossier"

 

IMG_5562-001

 

Belle journée!

     acys_nicole_chat_balance 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une bien jolie rose "gourmande"<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
N
comme c'est chou !!!
Répondre
4
Une rose pour un tête à tête romantique et avec tout ce que j'aime choco framboises bisoussssss
Répondre
S
Hum, je craque...
Répondre
S
sublime cette rose et en plus a déguster bravo bisous
Répondre
Publicité