750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2018

Gâteau citron framboises et lemon curd.....

Coucou,

 

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin....vous me connaissez maintenant....

J'ai voulu aussi tester le moule SILIKOMART LE DELIZIA AL LEMONE

mais cette fois ci, version "four".

Je ne savais trop comment imaginer ma recette mais, il est évident qu'il fallait que ce soit hyper citronné et pourquoi pas un peu chocolaté....et une framboise dans le gâteau.....

Me voilà partie pour une recette improbable mais qui s'est avérée sympa et gourmande!

Il me restait de petits cubes de lemon curd de la préparation d'hier: CLIC

IMG_8824-001

IMG_8833-001

 

IMG_1701

IMG_1705

IMG_1708

IMG_1716

  IMG_1694

IMG_1695

   IMG_1614

Préparation: 20 minutes pour le gâteau et 20 minutes pour le lemon curd   Cuisson: 10 minutes pour le lemon curd 35 minutes pour les gâteaux

 

Reectte pour 6 citrons

 

Pour le lemon curd

Faites le lemon curd la veille. pour la recette:   CLIC

Il vous en restera mais.....je sais que vous saurez l'utiliser.......en tartines, en tartes ou, comme moi, congelez pour d'autres desserts.

Faites coulez du lemon curd dans de petits moules genre bacs à glaçons.

Plongez une framboise dans chaque alvéole.

Bloquez au congelateur 4 heures.

 

Ingrédients :

 140 grammes de blancs d'oeufs

 165 grammes de sucre en poudre

90 grammes de farine

80 gr de poudre d'amandes

Le zeste d'un citron

80 grammes de beurre

2 cuillères à café rases de cacao

1 citron

6 petits cubes de lemon curd congelés avec une framboise .

 

 

 Mettez dans un saladier la moitié du sucre, avec la farine, mélangez et réservez.

Zestez le citron très finement. Réservez.

  Faites fondre le beurre et le laisser refroidir

 Montez les blancs en neige fermes et incorporer durant l'opération l'autre moitié du sucre pour les serrer.

Mélangez la farine le sucre restant la poudre d'amandes et les zestes.

Ajoutez aux blancs en neige le mélange farine sucre poudre d'amandes et zeste de citron et mélanger à l'aide la feuille de votre robot à petite vitesse ou avec une spatule en soulevant bien la masse pour ne pas casser les blancs.

Une fois le mélange terminé rajoutez le beurre fondu mélangez à l'aide la feuille ou de la spatule une dernière fois.

Prélevez 2 cuillères à soupe de pâte et ajoutez le cacao. Homogénéisez bien le mélange.

Préchauffez le four à 160°.

Remplissez les moules à moitié.

Ajoutez un cube congelé de lemon curd à la framboise puis recouvrez avec un peu de pâte au chocolat.

Versez délicatement le reste de pâte dans les moules.

Enfournez pour 35 minutes.

Démoulez une fois les gâteaux refroidis.

 

 Voilà, un petit thé ou un café en accompagnement et c'est le bonheur à partager dans la maison!

Qui vient se joindre à moi pour un goûter en terrasse?

Oui, le soleil est là!!!!!

 

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

 

La recette a été réalisée avec les bons citrons de mon partenaire AU PAYS DU CITRON

 

Résultat de recherche d'images pour "logo pays du citron menton"

 

Le moule de SILIKOMART  LE DELIZIA AL LEMONE

 Résultat de recherche d'images pour "logo silikomart"

 

  Belle journée!

 Suivez moi aussi sur INSTAGRAM!

  CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
gourmande à souhait !
Répondre
A
Les gâteaux acidulés c'est mon dada. Bises
Répondre
V
Une délicieuse petite tentation que tu nous présentes !! merci<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
G
PF m e' fou na lol ça a l air bon biz
Répondre
B
Hum ! Tu me fais vraiment envie ! Trop bon j'imagine !!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de soirée ma Nicole ainsi qu'un agréable jeudi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité