750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2018

Mousse chocolat deux couches savoureuses........

Coucou,

 

Qui n'aime pas la mousse au chocolat lève le doigt.....

Je ne vois personne?........

La recette que je vais vous donner aujourd'hui, c'est comme on dit:

"Le petit Jésus en culotte de velours"

Vraiment un délice et les papilles frétillent pendant que les pupilles s'affolent....

Qui va tenter cette recette?

 

IMG_0089

 

IMG_0091

 

IMG_0102

 

IMG_0103

 

IMG_0117

  Préparation: 30 minutes 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

Pour la 1ère couche à faire la veille

20 gr de sucre

20 gr de beurre demi-sel

4 oeufs très frais

120 gr de chocolat noir

 

Pour la 2ème couche

A faire aussi la veille

 

20 cl de crème entière liquide bien froide

75 gr de chocolat

 

Pour la première couche.

Commencez par couper en morceaux le chocolat.

Faites le fondre  le beurre et le chocolat au bain-marie ou encore au micro-ondes.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Battez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez les jaunes sucrés au chocolat fondu.

Mélangez et laissez refroidir.

Battez les blancs en neige avec un peu de sel.

Ajoutez délicatement les blancs à la préparation au chocolat avec une maryse en soulevant bien la masse.

Mettez au frais toute une nuit.

 

Préparation de la 2ème couche.

Portez à ébullition la crème.

Râpez le chocolat.

Versez la crème chaude en 3 fois que le chocolat en émulsionnant entre chaque ajout.

Mettez cette préparation au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain montez la crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique.

Mettez la chantilly dans une poche munie d'une douille.

Déposez la ganache sur la mousse au chocolat.

Vous pouvez à présent déguster!!!!!

 

Décorez avec des meringues aux 3 chocolats de PRET A GARNIR

image PAG BLOG

 

 

IMG_0114

 

Si vous aimez mes photos

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
it's look so delicious, i will try to make it later, Thx for the recipe
Répondre
S
Une mousse qui activé nos papilles merci pour cette bonne et belle recette bisous bonne journee
Répondre
M
Je ferais cette recette à mon retour !<br /> <br /> La semaine dernière une de mes petites filles nous en avait fait une excellente alors on essaiera ta recette.<br /> <br /> Bonne soirée ; bsisous bisousssssssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
voilà une recette pour gourmands, ça tombe bien j'en aie pas loin de moi !!!
Répondre
M
miam
Répondre
Publicité