750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2020

Pavlova aux fruits exotiques!

 Coucou,

 

Nous voilà confinés et finalement, rassurés.

C'est le seul moyen de lutter contre ce virus alors, positivons et profitons en pour cuisiner, écouter de la musique, lire etc.....

Moi j'avance dans mes décos de Pâques et je vous partagerai tout afin de continuer à mettre de la couleur et de la douceur dans nos vies.

Prenez soin de vous et restons connectés.

 

Voilà une recette réconfortante et facile à réaliser.

Ce dessert léger j'en raffole et c'est une pavlova!

Pour savoir comment a vu le jour cette spécialité pâtissière en l'honneur de la ballerine russe, Anna Pavlova:  CLIC

Vous connaissez cette gourmandise légère comme un nuage?

De la meringue croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, garnie de chantilly et de fruits.

Pour qu'elle soit encore plus gourmande, j'ai rajouté un peu de lemon curd...

Je ne vous raconte pas la "tuerie"

 
 IMG_3093

IMG_3037

 

IMG_3060

IMG_3063

 

IMG_3089

   

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 60 minutes

 Ingrédients pour 6 pavlovas individuelles

 

4 blancs d"oeufs

250 gr de sucre fin

1 cuillère à café de maïzena

1 pincée de sel

Fruits exotiques

40 cl de crème fleurette entière

1 cuillère à soupe bombée de mascarpone

1 gousse de vanille

50 gr de sucre

lemon curd

 

Commencez à monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre.

Vous allez obtenir une belle meringue.

Incorporez la maïzena et battez encore quelques secondes.

Sur une plaque de cuisson tapissée de papier de cuisson, disposez 8 boules de meringues.

Creusez les légèrement pour les garnir.

 

 

IMG_20200214_171817_resized_20200216_070024985

 

Préchauffez le four à 150°.

Enfournez pour une heure en baissant la température à 120° immédiatement.

A la fin de la cuisson, laissez refroidir dans le four éteint et porte entrouverte.

Pendant ce temps découpez les fruits en petits cubes. Vous y mettez les fruits de votre choix. Pour ma part: ananas frais, mangue, grenade, fruits de la passion.

Réservez.

Ouvrez la gousse de vanille dans sa longueur et grattez les graines.

Montez la crème en chantilly très froide avec le mascarpone 50 gr de sucre et la vanille. Mettez la crème ferme dans une poche à douille.

Il vous reste à garnir vos pavlovas et passer à la dégustation.....

Remplir le creux avec une cuillère à café bombée de lemon curd que vous pouvez faire la veille ou même avant puisque ça se converve au frais 15 jours selon ma recette CLIC

Vous pouvez aussi l'acheter tout fait et vous pouvez aussi ne pas en mettre car c'est ma petite touche perso.

Ajoutez de la chantilly et des fruits.

 

 

IMG_3100

 

C'est un délice je vous assure.

 

 

chat

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un dessert frais et gourmand comme je les aime. Prends bien soin de toi. Bises.
Répondre
E
Quelle superbe présentation comme ne pas succomber à la tentation! ;)<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
L
Si tu nous prends par les sentiments ! ...
Répondre
A
Oh la tuerie ta pavlova ! Merci pour cette douceur ça fait du bien ! Prends soin de toi ! Bisous
Répondre
J
un dessert qui fait envie !!
Répondre
Publicité