750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 février 2023

Le meilleur gâteau au chocolat meringué de surcroît.....

 Coucou tout le monde,

 

Voilà un gâteau au chocolat, que je qualifierais catégoriquement de "TUERIE DE L’ANNÉE" .En disant cela, je pèse mes mots!

En effet, si vous aimez les desserts au chocolat, foncez car, rien de meilleur, dans la rubrique des gâteaux chocolatés.

Il se fera en 2 cuissons et le résultat est bluffant.

3 couches se succèdent pour vous faire fondre de plaisir: gâteau, fondant et meringue!!!! TROP BON!!!!!!

Allez, je vais vous faire saliver assurément!

Je l'ai vu sur plusieurs blogs ces derniers mois.

  

IMG_5372

 

IMG_5367

 

IMG_5379

 

IMG_5380

 

IMG_5389 - Copie

 

IMG_5392 - Copie

 

 Regardez moi cette texture!!!!!!!

132629847

 

 Préparation: 30 minutes   Cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients pour un gâteau de 8 personnes

 

130 gr de beurre à température ambiante

65 gr de cassonade

3 gros œufs

70 gr de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

2 pincées de poudre de vanille (VANI SAVEURS pour moi) 10% sur votre commande de vanille avec le code NICOLE10

2 pincées de fleur de sel

200 gr de chocolat noir (pour moi, moitié noir, moitié lait)

Beurre pour le moule

 

100 gr de blancs d’œufs (environ 3 œufs)

80 gr de sucre en poudre

80 gr de sucre glace

20 gr de cacao en poudre non sucré (CAFE TASSE pour moi)

4 gr de fécule

1/2 cuillère à café de vinaigre blanc

 

Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie.

Préchauffez votre four à 160°.

Mélangez au fouet le sucre et le beurre mou.

Ajoutez un à un les œufs en fouettant entre chaque ajout afin d'obtenir une pâte lisse.

Incorporez ensuite les poudre.

Versez en dernier le chocolat fondu et tiédi.

Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et bien homogène.

Versez la pâte obtenue dans le moule beurré au préalable.

Enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez la meringue.

Montez les blancs en neige.

Quand ils commencent à bien foisonner, ajoutez en pluie le sucre, en 3 fois.

Quand la meringue est ferme et brillante, ajoutez le cacao et la fécule tamisés.Fouettez encore quelques instants.

En dernier incorporez le vinaigre blanc en battant la meringue.

Au bout de 20 minutes, sortez le gâteau du four et lissez dessus la meringue.

Remettez au four pendant 20 minutes..

Au bout de ce temps, sortez le gâteau et laissez le refroidir avant le démoulage.

Pour l'entourage, passez délicatement la lame d'un couteau pour décoller la meringue.

 

Alors, ça vous parle?

Bonne dégustation!

 

Belle journée!

 

 Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, pouvez-vous me donner le diamètre de votre moule s’il vous plaît ? Je vous remercie.
Répondre
N
Bonjour Marie, le mien fait 24 cm de diamètre mais 22cm irait aussi. Ce sera juste l’épaisseur du gâteau qui variera. Belle journée à vous.
C
Il a l'air délicieux, tu t'es régalée et çc fait plaisir de voir le blog revivre mais prends soin de toi.
Répondre
N
Merci beaucoup Chantal, c’est gentil. Passe une belle journée.
N
encore un qui me plait , en plus il est au chocolat !!!c'est la saison !
Répondre
S
J'en salive d'avance, à tester d'urgence
Répondre
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui<br /> <br /> https://croquantfondantgourmand.com/gateau-au-chocolat-meringue/<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité