750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2022

Glace au café sans sorbetière façon "Sunday"avec 3 ingrédients, un délice!!!!!

 

Coucou tout le monde,

 

Qui dit chaleur, dit aussi glaces sorbets granités etc...Tout ce qui nous rafraîchit est bienvenu, en cette période estivale où le soleil bat son plein.

Pourquoi acheter des glaces industrielles alors que parfois, on peut en 2 temps et 3 mouvements, faire plaisir avec du "fait maison".

Aujourd'hui je vous propose une glace au café façon "Sunday" pour laquelle, vous n'aurez nullement besoin d'une machine à glace.

Il vous suffira de 3 ingrédients et d'un congélateur...

C'est parti pour la recette et pour la régalade...

Si vous n'aimez pas le café, oubliez juste le café soluble ou mettez un peu de cacao non sucré à la place.

 

Qui va tester?

IMG_8508

 

IMG_8510

 

IMG_8520

 

IMG_8524

 

IMG_8530

Préparation: 5 minutes    Congélation: 3 heures


Pour la glace :
40 cl de crème entière liquide
250 gr de lait concentré sucré
3 cuillères à café rase de café soluble


 

Montez la crème en chantilly ferme avec le café soluble.

Ajoutez le lait concentré délicatement, en soulevant la masse de crème, à l'aide d'une spatule.

Mettez dans les contenants de votre choix et entreposez au congélateur environ 3 heures.

Pour la dégustation, moi je l'aime surtout en la sortant 5 à 7 minutes avant du congélateur.

 

Alors? Vous êtes conquis(e)s?

 Belle fin de journée!

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien envie d'essayer. Ma dernière glace au café ne m'a pas satisfaite. Il me faudra attendre d'avoir un peu de place dans le congélo, je viens de le remplir de légumes. J'ai recommencé à manger hier. Gros bisous
Répondre
A
De la glace au café, quel bonheur ! Bisous
Répondre
C
Rien de meilleur
Répondre
C
glace au café, j'adore !<br /> <br /> merci Nicole<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
Je finis ma série de sorbets aux fruits rouges et j'essaie
Répondre
Publicité