750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2022

Flan aux poires très simple mais extra!!!!!

 

Coucou tout le monde,

 

Que diriez vous d'un flan aux poires vraiment délicieux et si rapidement préparé?

Si vous êtes tenté, suivez moi en cuisine avec mes ingrédients des placards.

Du vite fait, du bien fait et, du gourmand assurément!

 

IMG_9582

 

IMG_9584

 

IMG_9586

 

IMG_9593

  

IMG_9600

 Préparation: 10 minutes       Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

 

  1 grosse boîte de poires au sirop

50 cl de lait demi écrémé

3 œufs

100 gr de farine

100 gr de sucre en poudre

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 180°.

Ouvrez la boite de poires et égouttez les fruits.

Coupez les poires en lamelles et réservez.

Beurrez un moule à manqué si il n'est pas en silicone.

Déposez les lamelles de poires au fond du moule.

Battez les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la vanille.

Incorporez la farine et continuez de battre en additionnant peu à peu le lait.

Quand votre pâte est bien homogène.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 35 minutes. Vérifiez la cuisson et prolongez si besoin.

 

Suis certaine que cela vous fais envie....Alors n'hésitez pas à passer en cuisine pour une courte durée et pour procurer un maxumum de plaisir.

Une petite part?

 

IMG_9604

Belle fin de journée à vous qui passez me voir.

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un joli gâteau très fruité, voilà qui fait envie ! Bisous ma copinette
Répondre
B
Avec les ingrédients les plus simples, tu réalises des merveilles. Merci pour ton ingéniosité, ta créativité; je me suis souvent ressourcée grâce à tes recettes...<br /> <br /> Bisous et très beau dimanche.
Répondre
R
merci pour la réponse, bon week end à toi aussi
Répondre
C
hummm il doit être délicieux
Répondre
L
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures
Répondre
Publicité