750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2020

Verrine fraises trop gourmande!

 

 

Coucou tout la monde,

 

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau partenaire:

LA PATELIERE

Leur mission:

"Promouvoir la créativité et susciter l’émotion grâce à des ingrédients d’aide à la pâtisserie les plus respectueux de l’environnement et de notre bien-être".

J'ai reçu quelques jolis produits et aujourd'hui, l'un d'eux est mis à l'honneur, dans un dessert gourmet et facile à réaliser.

Voilà les produits reçus:

 

IMG_20200519_134529_resized_20200519_014556131

 

 Voilà le produit du jour utilisé dans mon dessert: "CHOCO DESIGN" des palets de chocolat aromatises à la fraise vraiment délicieux!

 

IMG_9242

 

IMG_20200519_111733_resized_20200519_014447990

 

IMG_9252

 

 

IMG_9256

 

 

 

IMG_9226

 

 

 

 

 

 

IMG_9221

 

IMG_9234

 Préparation: 30 minutes  Cuisson: 3 minutes

 

Ingrédients pour 3 verrines

 

Pour ma mousse au chocolat blanc à la fraise et la chantilly de déco

50 gr de palets chocolat blanc fraise

20 cl de crème fleurette entière

1 sachet de sucre vanillé

 

Pour le coulis de fraises

250 gr de fraises gariguettes

1 sachet de sucre vanillé

1 filet de citron

 

Commencez par préparer le coulis de fraises.

Lavez les fraises.

Équeutez les fraises et mixez les avec le filet de citron et le sucre vanillé.

Réservez au frais.

 

Faites fondre le chocolat blanc au micro ondes sur 650 W avec une cuillère à soupe de crème prélevée à la quantité de la recette.

Montez le reste de la crème en chantilly.

Mettez de côté un tiers de la chantilly et ajoutez le sucre vanillé. Mettez dans une poche munie un embout cranté pour la déco.

Réservez au frais.

Mettez une cuillère à soupe de chantilly restante dans le chocolat fondu et tiédi. Mélangez sans précautions.

Ajoutez le reste de la chantilly au chocolat très délicatement en soulevant la masse avec une spatule.

Procédez alors au montage des verrines.

Mettez le coulis au fond, la petite mousse au chocolat au dessus et terminez par la chantilly.

Entreposez au réfrigérateur 3 heures au moins et dégustez très frais.

 

 

 

IMG_9237

 

 

 IMG_9240

LA PATELIERE

 

 

 

IMG_9283

 

Belle journée!

 

chat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ravissant ce dessert
Répondre
S
Un dessert moelleux et gourmand comme je les aime. Merci pour le partage ma chère Nicole. Je t'embrasse.
Répondre
C
Après quelques jours d'absence, du fait que j'ai passé quelques jours avec mes petits enfants. C'est un plaisir de découvrir tes jolies et gourmandes recettes Nicole. Bisous !
Répondre
A
Quelle merveilleuse verrine, tu fais vraiment honneur à ton partenaire avec cette recette plaisir des yeux et sans aucun doute du palais ! Merci ma copinette ! Bisous
Répondre
B
Ce que c'est joli ! (et ce que çà doit être bon !). Joli partenariat qui comme chaque fois t'incite à produire des merveilles...<br /> <br /> Très jolie journée, bisous ma Nicole.
Répondre
Publicité