750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2015

Tarte Suisse aux pommes et citron.....A ne pas manquer....

 

  Je cherchais un gâteau aux pommes, rapide, léger et simple.

J'ai trouvé mon bonheur, sur le net, chez Inspirations culinaires et je ne suis pas déçue du résultat puisque, cette tarte tient toutes ces promesses....

Je l'ai réalisé dans mon moule marguerite  Demarle car il faut un moule à bord cannelé et je n'avais que ça en magasin.

Il fait 21 cm.

 

IMG_2805-001

 

IMG_2803-001

IMG_2804-001

 

IMG_2848-001

 

IMG_2837-001

J'ai rajouté sur le dessus, au moment de la dégustation, un peu fleurs de sureau cristallisées...Un délice craquant!

IMG_2823-001

 

Préparation: 10 minutes    Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients

75 gr de beurre mou à température ambiante
75 gr de sucre
100 gr de farine
2 œufs
3 belles pommes moyennes ou 2 plus grosses
1 cuillère a café et demie de levure chimique
1 pincée de sel
zeste d'un citron


Préchauffer le four à 180 C .

Beurrer et fariner un moule avec fond amovible et a rebord cannelles pour lui donner une belle forme de tarte. Sinon un moule à charnière fera bien l'affaire ou un moule en silicone.
Travailler le beurre en crème.
Battre les oeufs et le sucre a vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Incorporer le beurre en crème.
Ajouter la farine et la levure tamisées, le zeste de citron.
Verser dans le moule
Disposer les fines lamelles de pommes sur la surface de la pâte
Saupoudrer de sucre et disposer quelques lamelles de beurre.
Cuire durant 35 minutes (tout dépend de la chaleur de votre four il faut obtenir une belle surface et que le fond soit cuit).
Démouler la tarte .
Saupoudrer généreusement la surface de sucre glace.

 Dégustez tiède ou froid...Nous avons préféré la version plus froide.

 

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

LA CAVERNE DES FARFADETS pour les fleurs de sureau cristallisées

 

102891153

 

 

IMG_2830-001

 

Belle journée avec un grand soleil....

Vive le printemps!

IMG_4290-001

 

           acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Nicole !<br /> <br /> mille merci pour le clin d'oeil et surtout pour la confiance ca me fait vraiment plaisir <3<br /> <br /> bise
Répondre
A
Un pur délice.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
a faire sans attendre j'essaye de le faire vendredi merçi il a l'air et doit etre succulent merçi bisous
Répondre
C
une part de ce gâteau pour mon petit déjeuner de demain !
Répondre
D
je m'en sers une énorme part il me fait trop envie ton gâteau tout léger !!!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité