750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 987
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2017

Une salade de chou acidulée et diététique.....

Je mange pas mal de choux  et il y a de nombreuses variétés chez nos primeurs.

Ces crucifères nous protégeraient de certains cancers et ils sont une source incontestable de vitamine C et d'acide folique.

De toutes façons, il est important de consommer ce genre de légumes qui offrent une multitudes de possibilités en cuisine et vous trouverez toujours le chou qui vous plaira.

Cette semaine, j'avais très envie de chou rouge car, j'ai tendance à l'oublier celui là.

Je l'ai cuisiné cru et cuit....

Je commence par la recette de chou rouge en crudités.

Voulez vous que je vous dise?

J'ai adoré!

 

 

IMG_1183-001

  

IMG_1220-001

 

IMG_1208-001

IMG_1216-001

 

IMG_1244-001

 

IMG_1255-001

 

IMG_1272-001

Préparation: 15 minutes   Réfrigération: 1 heure

Pour 4 personnes

1/2 chou rouge

1 petit oignon

2 petites oranges bio

graines mélangées: pignons de pin, baies de goji, graines de tournesol

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

sel, poivre Timut ou autre

quelques graines de grenade

 

Lavez le chou.

Coupez le chou en très fines lamelles.

Coupez l'oignon en fines lamelles.

Pressez une orange.

Coupez l'autre orange bien lavée, en fines rondelles.

Dans un saladier, préparez la vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le jus d'orange.

Salez poivrez.

Ajoutez le chou rouge et bien mélanger.

Épluchez la grenade et ajoutez quelques graines.

Ajoutez une cuillère à soupe rase de graines mélangées.

Mélangez à nouveau et laissez au frais pendant une heure.

Dégustez sans modération!

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE:

MESA BELLA pour la serviette en papier qui me sert de fond pour mon décor.

Pour savoir où trouver tous ces produits dans vos magasins préférés CLIC

Page facebook de MESA BELLA CLIC

 Résultat de recherche d'images pour "logo mesa bella"

AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive parfumée au citron

 

DEGUSTABOX pour les graines de chef

Votre Box de dégustation surprise

IMG_1274-001

Belle journée

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Hou la la que je suis en retard mais je me rattrape bisoussssss
Répondre
N
J'adore tous les choux.<br /> <br /> je viens d'acheter des petites graines pour mes salades.<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
extra bisous
Répondre
C
j'adore le chou rouge aussi bien cru que cuit alors ta petite salade me plait beaucoup<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
K
J'aime beaucoup le chou à toutes les sauces :)
Répondre
Publicité