750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2023

Assiette "fraîcheur" végétarienne ou pas....pêches rôties, burrata, jambon cru, framboises...


  Coucou tout le monde,

Voilà une assiette qui devrait plaire à la plupart d'entre vous. Comme toujours, met facile et adapté à cet été qui chauffe...

J'ai mêlé le sucré et le salé, pour un mélange de saveurs heureux et light.

Avocat, pêches jaunes rôties   buratta, framboises basilic et pourquoi pas, un rajout de jambon cru.

Dans cette recette , j'ai utilisé le sel bleu persan de mon partenaire  VANI SAVEURS.

10% avec le code NICOLE10

 

(Photo Vani Saveurs)

IMG_0952

 

Pour retrouver ce sel bleu en ligne CLIC

Ci-dessous,  les caractéristiques de ce sel et là je laisse parler VANI SAVEURS

"Un Trésor de la Nature : Notre Sel Bleu de Perse est un sel fossile, également connu sous le nom de sel gemme, dont la formation remonte à plus de millions d’années. C’est un produit naturel pur, sans additifs ni agents de traitement. Avec des couleurs magnifiques de bleu, il apportera une touche précieuse à vos recettes.

🍲 Saveur unique et minérale : Ce sel rare et précieux offre une saveur douce et légèrement minérale. Son goût riche rehaussera n’importe quel plat, apportant une profondeur de saveur exceptionnelle. Excellent pour assaisonner vos préparations de viandes, poissons et légumes. Laissez le sel bleu de Perse transformer vos repas ordinaires en expériences culinaires extraordinaires".

Passons à l'essentiel, les photos.

Vous mettront elles en appétit?

 

IMG_0955

IMG_0956

IMG_0965

  Préparation: 30 minutes    Cuisson: 10 minutes     Réfrigération: 1 heure au moins

 

Ingrédients pour 2 personnes:

1/2 avocat

2 pêches jaunes

Burrata

1 filet d'huile d'olive

1 filet de vinaigre balsamique

Crème balsamique

Sel bleu de Perse VANI SAVEURS (à défaut, fleur de sel), poivre

6 framboises

1 tranche de Jambon cru

Basilic

1 noix de beurre

1 cuillère à café de cassonade

1/2 cuillère à moka de poudre de vanille

 

Pelez les pêches.

Coupez les pêches en 6 quartiers en retirant le noyau.

Déposez une noix de beurre dans une poêle anti-adhésive et déposez les pêches coupées en quartiers. Saupoudrez les fruits avec le sucre et la poudre de vanille.

Laissez les pêches caraméliser en les surveillant de près. Les retourner régulièrement.

Déglacez avec un peu de vinaigre balsamique. Laissez tiédir.

Épluchez l'avocat et citronnez-le pour empêcher  qu'il ne noircisse. Retirez le noyau et sortez délicatement la chair.

Coupez le demi avocat en fines lamelles dans le sens de la longueur.

Dans les assiettes de votre choix; commencez le dressage.

Déposez les tranches d'avocat en les rangeant soigneusement.

Dans le fond des assiettes, déposez la buratta crémeuse.

Répartissez délicatement les tranches de pêches caramélisées et les framboises coupées en 2.

Concassez le sel bleu de Perse au mortier.

Salez et poivrez les éléments des assiettes..

Aspergez avec un filet d'huile d'olive. et de vinaigre balsamique.

Arrosez le tout d'un filet de crème balsamique.

Lavez le basilic et ajoutez le sur le dessus de la préparation.

Vous pouvez rajouter un peu de jambon cru pour compléter cette assiette plein de légèreté et de fraîcheur.

 

20230702_185040

   Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton assiette me fait de l'œil ! ça a l'air délicieux, moi j'adore le sucré salé ! Bisous
Répondre
E
Une Belle assiette qui donne envie d'y goûter ! à tester très vite . Merci Nicole
Répondre
L
Cette semaine on propose des salades ! ... J'en ai fait une liste sur mon blog dans ma Cantine du Lundi
Répondre
C
une bien jolie recette , j'adore sa fraîcheur avec l'ajout de fruits <br /> <br /> bisous Nicole <br /> <br /> bon credi
Répondre
B
Merci infiniment ma Nicole pour le partage de tes excellentes recettes et tes photos sublimes ! Je suis très en retard sur les blogs mais je ne t'oublie pas.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable mercredi (déjà mercredi demain ! Waouh !).<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité