750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2017

Crème glacée au yaourt et miel tout simplement.......

C'est l'une des glaces que je préfère car, ce goût de yaourt est délicat, ajouté à ça miel et citron...C'est parfait!

Il suffit de rajouter quelques fruits à part pour en faire une coupe légère et adulée par tous les gourmets, petits ou grands.

C'est encore une journée caniculaire et ce dessert, très peu calorique enchantera vos papilles.

Je l'ai réalisé avec ma "machine à glace Bartscher"mais vous pouvez aussi obtenir ce beau résultat avec une sorbetière classique.

 

FOURNIRESTO

IMG_9332-001 

 

IMG_9328-001

 

IMG_9565-001

 

 

IMG_9526-001

 

 

 

IMG_9527-001

 

IMG_9547-001

 

 

IMG_9548-001

 IMG_9538-001

 

 Préparation: 10 minutes   Turbinage: 1 heure

 

 Ingrédients pour environ 6 personnes gourmandes

400 gr de yaourt à la grecque

20 cl de crème liquide entière

1/2 citron vert

80 gr de sucre en poudre

30 gr de miel à la mandarine ou neutre si vous n'avez pas

1 cuillère à soupe de lait en poudre

1 filet de miel pour la présentation

Quelques fruits de votre choix. Pour moi, fraises et framboises.

 

 Pressez le demi citron vert. Réunissez tous les ingrédients en mélangeant afin d'obtenir un mélange homogène.

Ce mélange doit être très froid. Si ce n'est pas le cas remettez au réfrigérateur avant mettre dans la machine à glace.

Laissez turbiner pendant une heure. Si besoin rallongez un peu le temps.

Cette crème glacée est vraiment extra si elle est dégustée de suite car la texture est crémeuse et divine.

Si vous ne mangez pas tout, mettez dans une boîte et entreposez au congélateur.

Servez dans les coupes de votre choix en rajoutant comme moi des fraises et framboises "nature"

Juste un filet de miel sur la boule de glace une petite framboise et le tour est joué.

Pour le" fun" et le "glamour", j'ai rajouté un papillon en dentelle comestible .

Pour réaliser ce papillon revoir cet article sur mon blog: CLIC

 

ll  ne reste plus qu' s'installer au bord de la piscine, sur votre terrasse ou ailleurs pour déguster cette "tuerie"

 

IMG_9542-001

 

 

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE:

FOURNIRESTO

pour la turbine

 

SILIKOMART pour le tricot décorpapillon et le gel  ready lace pour la dentelle

 

 

pour le miel
Belle journée!
Pensez à vous hydrater....et pas d'imprudences!
  acys_nicole_chat_balance
Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe machine !<br /> <br /> régale toi bien cet été
Répondre
B
humm a gouter
Répondre
R
cette recette ma l air tres bonne pourquoi le lait en poudre?
Répondre
P
et une p'tite coupe pour moi !!! bisous ma belle
Répondre
B
ça doit être super bon tu me donnes des envies!<br /> <br /> Bonne journée bisous bisous!
Répondre
Publicité