750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 février 2018

Je veux des gaufres!!!!

  

Nous sommes bien MARDI-GRAS aujourd'hui....

Quelques gaufres à la lyonnaise?

Ces gaufres sont croquantes et moelleuses à souhait.

J'ai choisi cette recette car il me restait un peu de levure du boulanger fraîche, à utiliser rapidement.

Une belle occasion pour moi, de tester 2 des beaux produits offerts, très récemment, par mes partenaires:

- BIOLO'KLOCK pour la purée de pommes bio...Trop bonne et sans sucre rajouté!

- DEROCHE pour la pâte de praliné....C'est sûr, une bombe de calories mais alors........vous allez baver, je vous préviens....

Des garnitures de gaufres au top! Pour la compote, dégustée au naturel et pour la pâte à praliné, une petite chantilly....

Croyez moi sur parole, les gourmets étaient au rendez-vous....

Une nouvelle occasion de mettre en scène des masques qui me transportent directement à Venise....

J'adore rêver et ça reste un luxe qui ne se paie pas.....

 

gaufre

 

       IMG_6435-001

  

IMG_6444-001

 

IMG_6445-001

 

IMG_6461-001

 

 

IMG_6465-001

 

   IMG_6469-001

 

IMG_6481-001

IMG_6490-001

 

IMG_6498-001

  Préparation: 10 minutes    Cuisson: 5 minutes pour 2 gaufres

Ingrédients pour une vingtaine de gaufres

500 gr de farine

30 cl de lait

20 cl d'eau

4 oeufs

15 gr de levure de boulanger fraîche

120 gr de beurre

30 gr de sucre

1 sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Faites tiédir à peine le lait et ajoutez la levure. Bien remuer pour mélanger les 2 ingrédients.

Battez les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, le sel et la moitié du lait.

Ajoutez la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une texture très homogène.

Ajoutez progressivement le lait restant ainsi que l'eau.

Faites fondre le beurre et le mélanger à la pâte.

Laissez reposer la pâte à température ambiante.

Faites chauffer le gaufrier puis versez une louche de pâte.

Laissez 5 minutes cuire en retournant à mi-parcours.

Les gaufres sont cuites quand la vapeur d'eau ne sort plus de l'appareil.

Dégustez de suite avec l'accompagnement de votre choix ou bien réchauffez à l'aide du gaufrier s'il vous dégustez plus tard.

Ici dégustation à la purée de pommes ou chantilly au praliné.....

 

Pour la chantilly pralinée:

15 cl de crème fraîche liquide entière

1 cuillère à soupe de PRALINE AMANDE NOISETTE AU SUCRE CUIT

 

Montez la crème en chantilly ferme.

Ajoutez en 2 fois le praliné très délicatement pour garder une crème chantilly légère et aérée.

 

IMG_6500-001

 

IMG_6466-001

  

IMG_6426-001

 

Merci à mes 2 partenaires

DEROCHE pour le PRALINE AMANDE NOISETTE AU SUCRE CUIT

Deroche

 

Regardez moi ce praliné!!!!!

page

 

 

BIOLO'KLOCK pour LA PUREE DE POMMES BIO

 IMG_6422-001

 

Bon Mardi-gras à vous et profitez du soleil si vous le pouvez....

 

    acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'en ai fait mardi pour le carnaval de l'école du petit que je suis dans mon boulot bisoussssss
Répondre
S
Coucou Nicole de superbe gaufres nous allons adorer merci pour ce bonheur de pâtissier bisous
Répondre
P
merci, c'est top, bisous
Répondre
M
Après avoir réalisé hier tes beignets au four ..... une belle réussite, Émilie avait testé également ...... j'en referais sans problème !<br /> <br /> Merci pour tes belles idées, là dans quelques jours je tenterais les gaufres ......<br /> <br /> doux bisoussssssssssssssssss à toi
Répondre
M
ohhhh que c'est beau ! et ta chantilly au praliné me fait de l'oeil !!!
Répondre
Publicité