750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2018

Scones aux raisins.....Pesto à l'ail des ours...2 recettes aujourd'hui....Suite de mes essais avec le COOK EXPERT de MAGIMIX

 Coucou,

 

De bons scones aux raisins.......Que j'aime ça!!!!

J'ai trouvé la recette dans le joli livre du COOK EXPERT MAGIMIX arrivé en même temps que le robot.

 

20180405_142744_resized

 

Je vous ai expliqué récemment, dans un article, comment ce superbe joujou avait pris place dans ma cuisine.

Si vous avez manqué cet article, vous pouvez le retrouver sur mon blog CLIC

Vous y apprendrez ainsi que j'ai été nommée AMBASSADRICE MAGIMIX pour le COOK EXPERT, avec 4 autres blogueuses choisies par DEMOOZ.

Au bout d'une semaine, j'ai apprivoisé sans le moindre problème, ce nouveau venu dans ma cuisine.

 

IMG_1044

 

IMG_1043

 

IMG_1056

 

IMG_1071

 

IMG_1076

 Préparation: 10 minutes   Cuisson: 12 à 15 minutes

 

Pour une quinzaine de scones

350 gr de farine

1 sachet de levure chimique

30 gr de sucre

1 pincée de sel

60 gr de beurre mou

210 ml de lait

70 gr de raisins secs

 

Préchauffez le four à 220°.

Pesez les ingrédients sur la balance MAGIMIX: farine, sucre,beurre mou, lait, raisins secs

Cette balance est indépendante du robot et moi je trouve ça chouette.

 

18 

 

Dans la cuve du robot mettez la farine, le sucre, le sel, la levure.

Ajoutez le beurre coupé en dés.

cook 3

 

Lancez le programme "pâte/gâteau" sur le robot MAGIMIX COOK EXPERT

 20180405_093627_resized_2

 

23

 

Mélangez pendant 30 secondes.

Ouvrez puis rabaissez sur le fond les ingrédients avec la spatule.

20180405_093924_resized_2

 

Relancez le programme 20 secondes.

Puis ouvrez le petit bouchon sur le dessus du robot et ajoutez petit à petit le lait.

20

 

Mixez à nouveau 10 secondes et ajoutez les raisins secs, toujours par le bouchon du robot.

 17

 

Lancez le programme à nouveau 20 secondes.

La pâte est terminée!

 15

 

Déposez la pâte sur votre plan de travail fariné.

Il faut qu'elle fasse environ 2 cm d'épaisseur.

 13

 

 A l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm découpez des disques.

 11

 

Posez les scones sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé ou sur une toile pâtissière.

 10

 

Enfournez à 220° pendant 12 à 15 minutes suivant les fours.

Il faut qu'ils soient dorés.

 

IMG_1080

 

 

 Outre les scones j'ai testé aussi le hachoir qui est vraiment précieux en cuisine et qui fait défaut chez ses petits concurrents du marché.

 Ce we cueillette de l'ail des ours pour faire mon traditionnel pesto.

Donc, l'occasion rêvée  de continuer mes tests avec le COOK EXPERT MAGIMIX.

    

28514427_214850202589304_7907091036898950583_o

Résultat de recherche d'images pour "logo magimix"

IMG_1365

  

IMG_1371

  

IMG_1385-001

  

IMG_1392

 

IMG_1423

   

IMG_1401

       

IMG_1441

  

IMG_1446

  

IMG_1460

  

IMG_1467

     

IMG_1473

Recette du pesto à l'ail des ours aux noix ou aux pignons de pin.

 

Préparation: 30 minutes  

Pour remplir 2 bocaux (8 personnes pour des pâtes)

 

100g de feuilles d'ail des ours

50g de parmesan frais entier (meilleur que déjà râpé)

huile d'olive

 50g de pignons de pin

 50g de fruits à coques selon votre choix

poivre

2 gr de fleur de sel

 

 Laver soigneusement les feuilles d'ail des ours.

Les sécher avec du papier sopalin.

Mettez dans le hachoir du robot COOK EXPERT.

  Ajoutez les pignons ou les noix ou encore amandes et noisettes.

Coupez le parmesan en petits cubes.

Ajoutez l'huile d'olive jusqu'a obtention de la texture voulue, saler et poivrer.

Avec la fonction "robot" sélectionnée, mixez en plusieurs fois à l'aide du bouton "pulse" tout en mélangeant régulièrement. Rouvrir le bol de temps en temps pour racler les parois. Mixez jusqu'à la consistance désirée.

Rectifiez, si besoin, l'assaisonnement.

Mettez en bocaux ou bien encore dans des petits bacs à glaçons que vous pouvez congeler.

Cela s'avère pratique pour un usage en petites quantités.

Avec des pâtes, sur des toasts, dans de petits fonds de pâtes feuilletées ou brisées, dans des cakes salés....

Variez les plaisirs à l'infini.

 

Dans mon prochain article concernant le COOK EXPERT je vous donnerai en détails, mes impressions après un mois d'utilisation.

 

Belle journée!

 

 A bientôt pour la suite de mes expériences en cuisine avec non nouveau joujou....

A propos, il a un petit surnom:  c'est mon "COOKIE" à moi !!!!!!

 Résultat de recherche d'images pour "emoticone sourire"

 Autres partenaires pour cette recette:

KRASILNIKOFF pour la très jolie vaisselle

PRET A GARNIR pour les mini tartelettes

 

FOURNIRESTO pour le couteau japonais

 

Très belle journée!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est la pleine saison de l'ails des ours,combien de temps se conserve le pesto au frigo ? merci !
Répondre
S
Que de bonnes recettes je prends note pour essayer car je sais que nous allons nous régaler merci Nicole bisous
Répondre
A
Ah des scones j'adore et ton pesto a l'air trop bon ! Je vois que tu fais de merveilles avec ce bel appareil mais je ne suis pas surprise, tu es une super ambassadrice ! Passe une belle journée ! Bisous
Répondre
V
Deux très belles et succulentes réalisations avec ton cookie ! merci du partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
4
Tu vois qu'on peut s'amuser avec de jolis joujoux comme ça ! 😉 le mien tourne tous les jours ou presque bisoussssss
Répondre
Publicité