750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2023

Rillettes de sardines aux câpres et tomates confites.....sur lit de salade composée...

 Coucou tout le monde,

Il fait toujours très beau et je vous présente mon repas du jour, pour le déjeuner en terrasse...

Les températures sont idéales et on savoute cette fin d'été.

 

J'ai reçu, il y a quelques temps, une boîte de sardines à l'huile d'olive vierge extra bio, contenant 50% de sel en moins.

Merci à Phare d'Eckmül pour ce beau produit, riche en oméga 3, en calcium, vitamines D et B12.

Pour sublimer ce produit, j'ai réalisé des rillettes avec un fromage blanc léger, des câpres et des tomates confites.

Pour ajouter du pep à cette préparation, j'ai mis, outre le sel et le poivre, une pincée de yuzu en poudre de mon partenaire VANI SAVEURS

J'ai complété ce plat avec des pommes de terre en robe des champs, coupées en fines rondelle, du concombre et des œufs durs.

Un peu de menthe et une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc et huile d'olive viendra finir de plat à déguster bien frais.

 

IMG_2525

 

IMG_2564

IMG_2567

IMG_2572

   IMG_2544

 IMG_2558

Préparation; 3 minutes  Cuisson; 25 minutes

 

 Ingrédients pour 4 personnes

1 concombre

1 boite de sardine à l'huile d'olive vierge extra bio contenant 50% de sel en moins Phare d'Eckmül

4 pommes de terre

2 œufs durs

menthe

1 échalote

sel, poivre, une pincée de yuzu en poudre VANI SAVEURS

3 cuillères à soupe de fromage blanc léger

2 pétales de tomates confites

câpres

 

Faites cuire vos pommes de terre avec la peau dans une eau froide salée pendant environ 15 munîtes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Faites cuire les œufs pour qu'ils soient durs dans une eau bouillante avec une grosse cuillère à soupe de gros sel. , pendant 10 minutes. avec une grosse cuillère à soupe de gros sel.

Laissez refroidir puis écalez les œufs et épluchez les pommes de terre.

Épluchez l'échalote et ciselez la finement.

Lavez la menthe et ciselez la finement.

Écrasez les sardines et  ajoutez le fromage blanc.

Incorporez tous les autres ingrédients: échalote, menthe, sel, poivre, yuzu, tomates confites et câpres.

Réservez cette préparation au frais.

Dressez vos assiettes en alternant le concombre épluché et coupé en rondelles, les pommes de terres en rondelles et les œufs durs coupées aussi.

Aspergez de la vinaigrette de votre choix et rajoutez un peu de menthe sur l'assiette.

Déposez une cuillère de rillettes dans chaque assiette.

Dégustez très frais et régalez vous!

 

Je vous souhaite un doux we.

 

   Suivez moi aussi sur INSTAGRAM, si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un plat plein de nouvelles saveurs , hum !
Répondre
T
je te souhaite une bonne semaine
Répondre
C
Voilà une très jolie salade pleine de saveurs et joliment présentée. Une très bonne idée, les sardines. J'en ai toujours à la maison. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Sympa cette recette, j'aime faire des rillettes sardines, thon, saumon... c'est frais et ça fonctionne avec plein de chose ! Les capres j'adore.<br /> <br /> Belle soirée, Nicole<br /> <br /> Bises, Lili
Répondre
G
holala oui ca odit etre bien bon bisous
Répondre
Publicité