750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2018

Risotto aux épinards et ses St-Jacques à l'orange.....

Coucou,

 

Voilà une recette qui a fait notre bonheur!

Je suis une grande fan de "risotto" et de noix St-Jacques.

Le fait d'y associer de l'orange, à tout hasard, n'était pas fait pour nous déplaire.

Bref, un plat simple mais qui finalement, possède un côté "grand soir".

L'idée du riz aux épinards , je l'ai trouvé chez Michèle du blog "Croquant fondant gourmand"

Une belle trouvaille pour une jolie couleur très printanière.

 

 IMG_0322

 

IMG_0321

   

IMG_0336

 

IMG_0339

 Préparation: 10minutes  Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

130 gr de riz spécial risotto arborio

250 gr d'épinards frais

10 gr de beurre

50 cl de bouillon

1 oignon

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc

sel, poivre

 

Noix de Saint Jacques

6 noix de St Jacques

1 orange

1 noix de beurre

sel, poivre

 

Lavez les épinards et égouttez les.

Enlevez la nervure centrale. Égouttez les.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites fondre les épinards en les retournant de façon régulière. Salez et poivrez.

Une fois cuits hachez les grossièrement.

Réservez les.

Épluchez l'oignon et émincez le.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites  revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez le riz et faites le revenir aussi jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Versez le vin blanc jusqu'à évaporation.

Ajoutez louche par louche le bouillon chaud en laissant le riz absorber chaque quantité de bouillon. Attendez que le riz absorbe une louche pour en remettre une autre.

En fin de cuisson, ajoutez le parmesan et les épinards.

Détaillez l'orange en suprêmes.

Récupérez le jus d'orange.

 

Dans une poêle faites chauffer le beurre.

Essuyez les noix de St Jacques avec un sopalin.

Puis poêlez les noix de Saint Jacques dans le beurre environ 6 minutes en les retournant souvent et en versant dessus le beurre de cuisson régulièrement. En fin de cuisson ajoutez le jus d'orange et laissez encore une minute en arrosant bien les noix de St Jacques.

 Servez le riz et les St Jacques bien chaud.

Ajoutez dans l'assiette en décoration quelques feuilles de pousses d'épinards crues et les segments d'orange.

 

Bonne dégustation!

IMG_0324

 

 Je vous souhaite un doux we avec du soleil....

On dirait que le printemps arrive vraiment.

Profitons!!!!

 

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 

 CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le risotto et voilà une belle association avec l'épinard et l'orange (je te laisse les Saint Jacques ! lol) Bisous ma douce amie
Répondre
M
Quelle sympathique association!<br /> <br /> Je commence par les noix de Saint Jacques (toujours par ce que j'aime le plus, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, qu'on me retire l'assiette par exemple).<br /> <br /> Bon samedi avec une belle journée ensoleillée.<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
une merveilleuse assiette pleins de couleurs et qui doit être délicieuse merci Nicole pour cette nouvelle merveille bisous bon week-end
Répondre
N
Voilà une recette qui plaira à p'tit mari mon cuisinier préféré ! c' est la fin des coquilles profitons en !<br /> <br /> bisou et bon week end
Répondre
C
très joli en couleurs ton risotto<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité