750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2018

Dernier volet concernant le COOK EXPERT DE MAGIMIX......Les petits plus pour les beaux jours....2 recettes...

 Coucou,

 

Voilà plus de 2 mois que je teste Le COOK EXPERT DE MAGIMIX.

Ce robot est vraiment top et m'étonne de jour en jour.....

Il me donne entière satisfaction et quand je dis ça, je suis vraiment objective et sincère!

 

Si vous voulez revoir tous les articles le concernant, sur mon blog, CLIC.

 

28514427_214850202589304_7907091036898950583_o

 

Aujourd'hui je vais vous faire saliver avec 2 recettes, carrément estivales....

L'automne et l'hiver, on concocte des veloutés bien chauds avec  Le COOK EXPERT DE MAGIMIX

Pour les beaux jours, pensez aux gaspachos et aux sorbets vite faits....et très frais

Les gaspachos, j'aime les revisiter à ma façon et en voici un exemple où je mêle les fraises et framboises aux autres légumes.....

 

La recette:

Ingrédients pour 4 personnes

 

Pour le gazpacho

1 poivron rouge bien ferme épluché

1 poivron orange épluché

1/4 de fenouil assez petit

12 fraises

10 framboises

Quelques lamelles d'oignons

3 petites tomates épluchées et pépins retirés

1 petite gousse d'ail

1/2 concombre épluché

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

10 feuilles de basilic

sel, poivre, piment d'espelette

Si vous trouvez la consistance trop épaisse allongez avec un peu d'eau.

 

Pour la brunoise de légumes

1/4 de poivron rouge

4 fraises

1 petit morceau de fenouil

1/2 concombre

 

 

Mettez tous les ingrédients dans la cuve y compris les épices.

Fermez et programmez le programme SMOOTHIE.

magimix cook expert robot cuiseur robot chauffant

Tout se fait tout seul!

 IMG_6598

IMG_6603

 

 Et voilà!!!

Reste à ajouter, dans le gaspacho, la brunoise de légumes c'est à dire de minuscules petits cubes de légumes.

J'ai rajouté quelques perles de jus de citron de mon partenaire, AU PAYS DU CITRON....

 Mettez au frais au moins 4 heures!

 

IMG_6641

 

Puis, pourquoi pas réaliser à présent, un sorbet fraises/ framboises?

Improvisez pour régaler vos amis qui viennent vous rendre une petite visite, sans prévenir à l'avance.

Un sorbet sympa, à déguster en terrasse......prêt en 5 minutes!

La seule chose est qu'il faut toujours avoir de petits fruits congelés  chez soi car, c'est la base de la recette.

Pensez à rafraichir la cuve une heure avant au réfrigérateur, c'est mieux.

 

La recette pour 6 personnes:

 

400 gr de fruits congelés( pour moi fraises et framboises)

1 blanc d'oeuf

75 gr de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron.

 

Mettez tout dans la cuve du robot.

20180612_131333_resized

 

Fermez et lancez le programme DESSERT GLACE.

magimix cook expert robot cuiseur robot chauffant

20180612_131556_resized

 

gl

Vous ne vous occupez de rien, le COOK EXPERT de MAGIMIX travaille pour vous.

glac

 gla

 

Au bout de 5 minutes vous obtenez un délicieux sorbet prêt à déguster....Une "tuerie" je vous assure!!!!!

Si vous voulez obtenir une consistance encore plus aérienne, ajoutez à la fin du programme, le batteur pour blancs d'oeufs et lancez le programme EXPERT 30 secondes sur la vitesse 6.

Personnellement, je préfère la première préparation qui a plus de corps en bouche.

Elle est pas belle la vie?

Et voilà le résultat!!!!

J'ai décoré avec un peu de menthe, des brisures de meringues, des fraises et framboises....

IMG_7143

MISSION ACCOMPLIE!

 MERCI ENCORE A MAGIMIX DEMOOZ

Pour tester le Magimix sur Demooz:  https://demooz.com/product/magimix-cook-expert

20180403_111646_resized_1

 

 Belle journée!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

  CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Nicole <br /> <br /> Vous me fait saliver!! bien dommage que je n'ai pas de fruits au congélateur je mets dans mes favoris votre recette que je testerai volontiers bien à vous Annette
Répondre
F
Mmmm.... j'en ai l'eau à la bouche !!! C'est un beau "jouet" !!! 😄
Répondre
S
Un superbe robot bisous
Répondre
A
Hum tu nous régales encore ! Super ce robot et entre tes mains il devient magique ! Bisous
Répondre
J
Un appareil très performant. Bisous
Répondre
Publicité