750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2019

Galettes de céleri et sa purée céleri, poire et bleu.....

 Coucou,

 

Ce post a été envoyé hier mais mon hébergeur était en panne......

J'espère qu'il vous parviendra ce jour.....

Hier premier dimanche de l'Avent, j'ai allumé ma première bougie. Et vous?

Le temps va passer très vite et le travail ne manque pas....

 

IMG_20191201_102707_resized_20191201_040811858

 

Aujourd'hui, un petit plat simple mais original malgré tout.

J'ai essayé d'innover avec les produits que je reçois chaque mois de mon partenaire:

TRAITEUR SCHNEIDER

Aujourd'hui, place aux galettes de légumes carottes céleri.

 


galette-schneider-celeri-carottes

 

Vous retrouverez ce produit au rayon frais de vos hypermarchés.

 

 J'ai réalisé un écrasé de céleri, poire, et bleu.....

galette-légumes-schneider-celeri-poire-bleu

 

galette-légumes-schneider-celeri-poire-bleu

 

galette-légumes-schneider-celeri-poire-bleu

 Préparation: 25 minutes    Cuisson:30 minutes

 

 Pour 4 personnes

 

1 céleri rave de 500 gr environ

1 poire

60 gr de bleu genre roquefort

1 paquet de galettes au céleri et carotte TRAITEUR SCHNEIDER

sel, poivre

10 cl de crème légère épaisse

1/2 citron

1 noix de beurre salé

Pelez le céleri rave et coupez le en quartiers.

Pressez le demi citron et ajoutez le à un litre d'eau salée dans une casserole.

Portez l'eau à ébullition puis plongez y le céleri. Comptez 20 minutes de cuisson.

Épluchez les poires et retirez le coeur.

Coupez la en petits cubes.

Faites fondre le beurre dans une poêle puis déposez les cubes de poire.

Retournez les morceaux de poire délicatement jusqu'à ce qu'ils sont translucides.

Égouttez le céleri cuit.

Mettez dans un mixer, le céleri, la crème, la poire et le bleu émietté. Salez modérément et poivrez.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Faites revenir les galettes 5 minutes dans une poêle et coupez les en petits cubes.

Servez la purée avec les cubes de galettes et quelques lamelles de poires.

Dégustez très chaud!

 

Belle fin de we!

 

chat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
7e jour voulais-je écrire dans mon précédent commentaire
Répondre
A
Je mange très rarement du céleri et ton plat a l'air super bon ! Bises
Répondre
B
C'est bon le céleri; et peu utilisé. J'apprécie ton plat, avec des denrées simples tu fais des merveilles, c'est super ! Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés avec Canalbog et cela devient difficile...<br /> <br /> Bises et douce nuit.
Répondre
N
C'est un plat qui me plairait bien !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
ha un plat que mon mari aimerai il aime le celeri bisous
Répondre
Publicité