750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 février 2021

Le coeur sablé de la "Passion", fourré pâte à tartiner chocolat citron.....

 

Coucou tout le monde,

 

On continue la saga "Saint Valentin" avec ces petits biscuits craquants, délicieusement chocolatés.

J'espère que ma proposition du jour, saura vous séduire.

J'ai utilisé un rouleau à pâtisserie pour imprimer de jolies volutes.

Une fois mes petits cœurs cuits et refroidis, je les ai farcis avec de la pâte à tartiner chocolat au lait citron

AU PAYS DU CITRON

Boutique de spécialités au citron de Menton - Au Pays du Citron

 

 

IMG_1017

 

Allez! je vous fais saliver....

 

 

IMG_0966

 

 

IMG_0952

 

IMG_0936

 

 

  IMG_0951

 

        IMG_0969

    

IMG_0995

    

IMG_1037

 

 

IMG_1007

   

IMG_0996

 Préparation: 20 minutes Réfrigération: 60 minutes  Cuisson: 16 minutes

 

 Pour une vingtaine de cœurs

 

180 gr de farine T45

1 œuf

80 gr de beurre pommade

50 gr de sucre

 

Commencez par fouettez l’œuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Ajoutez le beurre mou et la farine.

Formez la pâte sablée avec vos mains.Faites une boule et filmez la. Entreposez au réfrigérateur 60 minutes. La pâte va durcir et sera prête à être étalée sur 6 mm d'épaisseur.

Farinez la pâte  et pas le rouleau.

Passez le rouleau. Appuyez sur le rouleau pour bien marquer les volutes.

Découpez la pâte avec l'emporte pièce de votre choix.

Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Préchauffez votre four à 180° et enfournez 16 à 18 minutes.

Une fois les biscuits cuits et refroidis, tartinez un cœur et posez l'autre dessus.

Offrez un cœur à votre moitié, il va adoré. Ceci dit, offrez ces cœurs à qui vous voulez, ils seront toujours très appréciés.

 .

IMG_1001

 

Je vous souhaite une belle journée!

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

acys_nicole_chat_balance

 

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup d’amour et de tendresse sur cette table !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Wahou ils sont magnifiques tes sablés <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Oh ils sont magnifiques ces cœurs avec ces volutes j'adore et je suis sûre qu'ils sont délicieux ! Merci pour ce post au visuel à tomber comme toujours ! Bisous ma copinette
Répondre
M
très jolis coeurs à prendre !<br /> <br /> belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Coucou Nicole de bien jolis coeurs très appétissants à faire pour la St Valentin merci pour tes superbes recettes bisous bonne journée
Répondre
Publicité