750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2022

Verrine avocat crevettes géantes....

 

Coucou tout le monde,

 

 Je vous espère en forme!

De petiites verrines avec un petit air de fête, vous attendent aujourd'hui.

Soit en verrines d'entrée, soit en amuse-bouche. C'est vous qui voyez...

Un concentré de saveurs pour un temps record  en terme de préparation.

J'avais acheté 2 crevettes géantes et cherchais comment les sublimer.

J'ai fait l’inspection de mon frigo et y ai trouvé des ingrédients qui se mariaient à ravir avec ces crustacés.

 

 

IMG_2837

 

IMG_2845

 

 

IMG_2851

 

     IMG_2886

  Préparation: 20 minutes  Réfrigération: 2 heures

 

Ingrédients pour 2 verrines

 

2 crevettes géantes

1 avocat

1 citron

2 cuillères à café de moutarde ( pour moi moutarde au citron Au Pays du citron)

sel, poivre

Quelques gouttes de tabasco

4 cuillères à café de crème semi épaisse

1 pointe de couteau de raifort

perles  au jus de mandarine

50 gr de salicorne

2 cuillères à café d'huile d'olive

1 cuillère à café de vinaigre parfumé au citron.

1 noisette de beurre salé

 

Décortiquez les crevettes soigneusement et coupez les en petits morceaux. Réservez.

Salez et poivrez la vinaigrette.

Mettez la moitié des crevettes coupées à mariner 15 minutes dans le vinaigre de citron et l"huile d'olive.

Conservez l'autre moitié de crevettes pour terminer la verrine.

 Épluchez l'avocat. Écrasez la chair finement.

Pressez la moitié du citron et ajoutez à la crème d'avocat.

Incorporez la moutarde et 3 gouttes de tabasco. Bien mélanger le tout.

Salez, poivrez modérément.

Lavez la salicorne et faites la revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec une noisette de beurre salé. Laissez la refroidir et coupez la en petits tronçons. Ajoutez la salicorne aux crevettes marinées.

Procédez au montage des verrines.

Déposez au fond du contenant, les crevettes marinées ainsi que la marinade.Recouvrez avec la préparation à l'avocat.

Sur l’avocat, posez délicatement le reste des crevettes au naturel.

Mélangez le raifort à la crème semi-épaisse et posez sur les crevettes.

Terminez par des perles de jus d'agrumes: soit citron, yuzu ou mandarine.

Dégustez bien frais!

 

IMG_2890

 

Je vous souhaite un doux mercredi!

Prenez soin de vous et des autres....

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

 

    CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

Screenshot_20221107-214359_Instagram

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
défi relevé , bravo elles nous donnent envie de les manger au plus vite tes grosses crevettes !
Répondre
B
Petites verrines peut-être mais grande classe ! Elles me parlent bien tes verrines et elles doivent se déguster toutes seules. Beaucoup de douceur et de légèreté, j'aime !<br /> <br /> Des bises et une très douce soirée.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette belle recette, <br /> <br /> bisous bisoussssss / Nicole
Répondre
4
Bien coloré en plus d'être délicieux. Bisous
Répondre
L
De jolies verrines
Répondre
Publicité