750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2023

Bûche de crêpes, vanille et chocolat....

  Coucou tout le monde,

 

Une nouvelle tendance pointe son nez sur les réseaux.

Personnellement, j'avais déjà innové avec ce concept, lors de la chandeleur: CLIC

 

Aujourd'hui, ma bûche sera habillée d'étoiles pour célébrer Noël et très vanillée.

J'avoue vraiment être sensible à cette nouvelle version de gâteau roulé et je pense que cela fera le bonheur des petits et des grands.

Vous pouvez bien sûr la parfumer de différentes façons comme chocolat, praliné, citron et bien sûr, varier la couleurs des crêpes avec quelques gouttes de colorant.

 IMG_5080

 IMG_5101

IMG_0939

IMG_5103

IMG_5096

IMG_5067

IMG_5073

 Pour la pâte à crêpes

220 gr de farine

20 gr de sucre

20 gr de cacao amer non sucré (personnellement j'ai mis du cacao amer sucré CAFÉ TASSE et j'ai diminué ma quantité de sucre de 20 à 10 gr)

3 œufs

50 cl de lait

25 gr de beurre

1pincée de sel

 

Pour la crème de fourrage

35 cl de crème fleurette entière

150 gr de mascarpone

1/2 cuillère à café de poudre de vanille (VANI SAVEURS 20% avec le code NICOLE20)

45 gr de sucre vanillé

 

Commencez par faire votre pâte à crêpes.

Dans un bol de préparation, mettez la farine, le sel, le sucre, le cacao. Bien mélanger.

Faites un puits au fond et ajoutez les œufs. Mélangez avec un mixer.

Incorporez le lait et battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laissez reposer une heure.

Au terme de ce temps, prenez une poêle et huilez la légèrement.

Faites chauffer.

Une fois l'huile bien chaude, réalisez vos crêpes au chocolat.

Empilez les et laissez les refroidir complètement.

Gardez une crêpe pour la déco.

 

Pendant ce temps préparez la crème à la vanille.

Dans un bol de préparation,  déposez la crème, le mascarpone, la vanille et le sucre.

Montez en chantilly ferme. Réservez au frais.

A présent on passe au garnissage et l'enroulage de la bûche.

Déposez vos crêpes sur un tapis de papier aluminium, en les faisant se chevaucher et garnissez les avec la crème vanille.

Gardez un peu de crème pour le dessus de la bûche.

Une fois toutes bien garnies, commencez à enrouler le début de la bûche à l'aide de vos doigts. Serrez bien.

Aidez vous ensuite du papier aluminium pour bien rouler la bûche. A la fin serrez bien et enfermez la bûche dans le papier. Déposez au réfrigérateur pour 6 heures.

Au moment de servir ou juste avant, décorez votre roulé avec la crème restante. Faites des étoiles avec la crêpe gardée précieusement (à l'aide d'un emporte-pièce) .

Personnellement, je prépare tout ça la veille du jour J.

20231206_120946

20231206_151611

20231206_121725

 Une petite part?

IMG_5132

 

Vous verrez dans cette mise en scène le joli petit ange BECQUET et la nappe aux incrustations d'or

 Je vous souhaite un bon we!

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Screenshot_20221107-214359_Instagram

acys_nicole_chat_balance

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique ta bûche , tu es douée !
Répondre
A
Mais quelle merveille ta bûche, tu es vraiment très douée ! Et ce visuel j'adore ! Merci pour ces plaisirs que tu nous offres ! Bisous
Répondre
C
Coucou Nicole bon j'ai bien fait de passer je ne reçois plus de notifications du coup je fais le tour des blogs<br /> <br /> Bravo pour cette recette<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
T
voilà une bûche qui sort des sentiers battus!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> et bon samedi
Répondre
L
Ce doit êtreun peu long à faire mais ça change de la buche habituelle. Ceci étand mieux vaut avoir fait un repas léger avant ...
Répondre
Publicité