750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2012

Coupe brick de saumon fumé, fromage frais, pétales de tomates séchées et ciboulette...


Une recette à la présentation, très très sympa et un tantinet bluffante....

 

P1450387_001

 

P1450381_001

 

P1450371_001

 

P1450360_001

Préparation: 15 mn  Cuisson: 10 mn

Ingrédients (4 personnes):

8 feuilles de brick
200 g de fromage Saint Môret
150 g de saumon fumé
1 c à c de concentré de tomates
2 c à s de crème fraîche épaisse
1 belle pointe de couteau de paprika
6 pétales de tomates séchées
1 c à s d'un mélange ciboulette

Préparation:

 Coupez le saumon en petits dés. Ciselez de la ciboulette.

 Dans un bol, réunissez les dés de saumon, le fromage frais, la crème et le concentré de tomate. Assaisonnez du paprika ou du piment doux, sel, poivre et herbes, mélangez bien. Couvrez et laissez reposer au frigo au moins 2 h.

Environ 30 minutes avant de servir, continuez la recette.

Préchauffez le four à 200°. Superposez 2 à 2 des feuilles de brick, puis coupez-les en rond d’environ 12 cm. Badigeonnez d'huile au pinceau les ramequins ansi que les feuilles de brick, puis mettez-les dans les ramequins du même diamètre (des moules à soufflés conviennent bien). Enfournez 10 min environ, le temps de les dorer, laissez refroidir 5 minutes sur des assiettes de service.

 A l’aide d’une cuillère à glace, faites des boules avec la crème au saumon. Placez 2 boules par coupe. Décorez de pétales de tomates confites et de brins de ciboulette. Servez bien frais avec une salade verte. Je l'ai parfumée avec du vinaigre au jus de mandarine et une huile l'olive aux 2 citrons et au thym.

J'ai décoré avec de la ciboulette et des pâtes de fruits de tomates séchées.

Cette recette je l'ai trouvée dans Cuisine Actuelle mars 2009

imprimanteBrick_saumon


Cette recette est sponsorisée par

DOUCEURS DE FRANCE pour les pâtes de fruits de tomates

CLOVIS pour le vinaigre au jus de mandarine

JARDIN D'ORANTE pour l'huile d'olive


    acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou encore une recette qui nous met l'eau à la bouche.merci .bisous
Répondre
1
Magnifique entrée !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
A
Super joli !!!! bises
Répondre
N
hum je mangerais bien à ta table. léger et appétissant !
Répondre
S
Encore une recette à tomber ma belle, j'adore!!! je vais m'empresser de la faire, avec nos 30° je cherche souvent des petites entrées fraîche et ce plat tombe à pic!<br /> <br /> Gros bisous et merci ma Nicole! Sylvianeusa
Répondre
Publicité