750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2012

Osso bucco tex mex.....


Vous savez que moi, j'aime revisiter les classiques. C'est plus fort que moi car, j'aime plus que tout, en cuisine, innover et tester mon palais avec des saveurs nouvelles........

J'ai reçu, il y a quelques temps, de mon partenaire CRYSTAL, une verrine de carameloos tex mex.

Depuis que c'est rangé, précieusement, dans mon armoire, je cogite, même que des fois "ça fume"!!!!!

Alors voilà ma recette "NICOLE PASSIONS", du jour.

 

P1480050-001

 

P1480046-001

 

P1480047-001

 

P1480054-001

 

P1480068-001

 

P1480075-001

P1460825-001

Préparation: 40 mn  Cuisson: 35 mn+ 10 mn

 

4 jarrets de veau

1/2 pot de carameloos tex mex

3 verres de jus de pommes

3 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

6 carottes

1 feuille de sauge

eau

 

Commencez par entailler les jarrets un peu sur le côté à 3 endroits ce qui évitera la rétractation à la cuisson.

Passez les morceaux de viande dans la farine.

Mettre l'huile dans une cocotte.

Lorsqu'elle est bien chaude, faites saisir la viande des 2 côtés. Il faut qu'elle colore mais surtout pas qu'elle ne brûle.

Ajoutez les verres de jus de pomme.

Salez et poivrez.

Ajoutez le carameloos et mélangez le bien à la viande en enduisant bien cette dernière de cette pâte si délicieuse.

Laissez mijoter à feu doux pendant une trentaine de minutes. Vérifiez en cours de cuisson s'il reste assez de jus de pommes. Si besoin rajoutez un peu d'eau.

Vérifier la cuisson au terme de ces 35 minutes. Ajustez si besoin.

Pendant ce temps, épluchez les carttes et les tailler pour les faire cuire à la vapeur. J'ai pris un taille légumes, genre gros taille crayon pour esquisser quelques fleurs de légumes.

Les faire cuire environ 10 mn à la vapeur.

J'ai accompagné avec un riz que j'ai fait cuire dans une eau salée parfumée au jasmin.

Au moment de servir, une petite pulvérisation de BRUM's orange.

 

Vous savez quoi?

On a adoré ce plat aux saveurs douces et épicées.

imprimanteOSSO_BUCCO_TEX_MEX

Cette recette est sponsorisée par CRYSTAL pour le carameelos TEX MEX

BRUM'S pour l'arôme naturel d'orange

JARDIN D'ORANTE pour l'huile d'olive vierge bio arômatisée

Belle journée

   acys_nicole_chat_balance

 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment appétissant ton osso bucco revisité !
Répondre
P
Je ne sais plus quoi dire...tout ce que tu fais en recette, nous fais rever en saveurs!<br /> <br /> Gros gros bisous ma Fée Nicole
Répondre
V
une belle association de saveurs!<br /> <br /> val
Répondre
B
je passe te souhaiter une bonne soirée
Répondre
T
tres beau pour les yeux et delicieux pour nos papilles <br /> <br /> tinou66
Répondre
Publicité