750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2013

Clafoutis aux cerises et aux pépites de fruits rouges....

Il est revenu le temps des cerises........

 Voilà une gourmandise de saison avec les jolies cerises de mes amis Nicole et Roland.

Je les remercie au passage pour leur générosité.


P1700620-001

 P1700580-001

P1700581-001

P1700584-001

P1700595-001

P1700599-001

 

P1700606-001

  P1700624-001

Préparation: 10 minutes        Cuisson: 25 à 45 minutes suivant le moule employé

 

Mes moules pour cette recette sont les empreintes muffins DEMARLE

 

Ingrédients

700 gr de cerises

100 gr de farine

120 gr de sucre

25 gr de beurre

25 cl de lait

4 oeufs

2 cuillères à café de rhum

1/2 sachet de levure chimique

2 cuillères à café rases de pépites de fruits rouges (facultatif)

 

Préchauffez le four à 170°.

Faire fondre le beurre.

Fouettez les oeufs avec le  sucre. Ajoutez le sel et la farine et levure.

Ajoutez petit à petit le lait en fouettant énergiquement puis le beurre et en dernier le rhum.

Ajoutez les pépites de fruits rouges.

Enlevez les noyaux des cerises à l'aide d'un dénoyauteur ou tout simplement avec un bouchon de liège dans lequel vous plantez un trombone. Cette astuce est vraiment efficace.

 Beurrez et sucrez les petits ramequins ou un grand moule et répartissez les cerises dessus.

Pour ma part, j'ai rpis les empreintes muffins DEMARLE et j'évite donc le graissage du moule.

Versez la préparation dans chaque empreinte ou dans un grand moule.

Faites cuire au four pendant environ  40 minutes pour un grand moule.

Pour des clafoutis individuels 25 minutes suffiront.



Froid, et le lendemain il est encore meilleur !

Partenaires pour cette recette

 

ARBRE A CHOCOLAT pour les pépites de fruits rouges

BRABANTIA pour la balance ménagère digitale

 

Belle fin de journée


    acys_nicole_chat_balance

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils me tentent beaucoup ces petits clafoutis, j'adore ça ! Biz. Véro
Répondre
S
waouh quelle belle recette les cerises vont donner donc je le ferais merçi beaucoup bisous
Répondre
A
J'adore!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
hummm qu'ils ont l'air bons !!!!
Répondre
J
Hmmm! Que c'est gourmand! Une tuerie! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
Publicité