750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2014

Gâteau au fromage blanc parsemé de bonnes cerises.....un délice d'onctuosité

 

 Parce que Audrey et Cécile de la Société Bloch, m'ont demandé de tester ce gâteau, je me suis mise au travail.

Restons dans le joli "temps des cerises" pour ce moment culinaire, très gourmet.

Il ne fait plus trop chaud pour le moment et donc, le four ne m'a pas fait peur.

Il faut dire que ce gâteau demande une heure de cuisson.

Ma touche personnelle:

J'ai rajouté un peu de sucre, j'ai mis un peu plus de zestes de citron et j'ai rajouté des cerises dénoyautées.

 Un pur délice!!!

IMG_4469-001

 

IMG_4475-001

 

IMG_4484-001

 

IMG_4507-001

 Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

 

Ingrédients :

800g de fromage blanc

40g de fécule Bloch

3 œufs

40g de farine

½ citron  J'ai mis le demi citron préssé mais tous les zestes du citron entier

50g de sucre   100 gr de sucre pour moi

2 grosses poignées de cerises dénoyautées

 

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes et versez les jaunes dans un saladier.

Ajoutez le formage blanc, la fécule, la farine et le sucre.

Pressez le jus d’un demi-citron et prélevez le zeste du citron entier. Ajoutez aux autres ingrédients

Mélangez le tout au fouet

Montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Lavez et dénoyautez les cerises. Les mélanger délicatement à la pâte.

Préchauffez votre four à 160°C et versez la pâte dans un moule dont vous aurez recouvert le fond d’un papier sulfurisé.

Moi je l'ai fait dans le moule Demarle savarin cannelé.

Un démoulage parfait et élégant.

 

Une petite part ou bien une plus gourmande?

Accompagné d'un petit sorbet à la griotte .....Hummmmmm!

 

IMG_4530-001

 

IMG_4534-001

 

IMG_4536-001

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

BLOCH

pour la fécule

 

Bannière version 01

 

THIRIET SURGELES

pour le sorbet à la griotte

Belle journée

 

           acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Grande fan du gâteau au fromage blanc, cette version aux cerises et avec un sorbet me tente beaucoup, dommage que tu sois loin, je chiperais l'assiette hi, hi, hi ! Merci Nicole, gros bisous, bonne nuit. Jeanne
Répondre
C
Vu sur FB mais je me suis sentie obligée de venir voir de plus près ... à défaut de pouvoir y goûter ! hé hé ! <br /> <br /> Et c'est sans regret ! lol ! Que du bonheur ^^ <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzandy et belle soirée à toi
Répondre
D
un gâteau qui m'a l'air léger merci ma douce amie <br /> <br /> bises de dany
Répondre
G
halala voila un kilo sur les hanches pffffffffffff bisous
Répondre
N
Hummm,j'y goûterais bien,miam,miam,miam!!!Surtout avec de bonnes cerises!!!Bien moelleux tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité