750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2014

Une verrine apéritive....

 

A l'apéritif je sers généralement, quand j'ai des invités, une ou 2 verrines très fraîches quand c'est l'été.......

Celle là, très simple, a eu beaucoup de succès.

Ce sont de petites verrines mais rien ne vous empêche d'augmenter les doses pour en faire une entrée.

 

IMG_0300-001

IMG_0302-001

IMG_0306-001

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 kiwi

2 tomates cerise

1 pétale de tomates séchées

7 crevettes cuites et décortiquées

4 cuillères à café de guacamole "fait maison" ou acheté tout prêt.

10 graines de soja toastées et finement salées

1 cuillère à café de vinaigre balsamique blanc

1 cuillère à café d'huile d'argan

sel, poivre

basilic et menthe fraîches 2 feuilles de chaque

 

Épluchez le kiwi et coupez le en tout petits cubes.

Coupez les les tomates cerise en petits cubes aussi.

Coupez après les avoir décortiquées, 3 crevettes en toute petites rondelles.

Gardez Les 4 autres entières pour la déco.

Préparez un guacamole: La recette ici CLIC

Pilez les graines de soja. A défaut pilez pistache ou cacahuètes.

Enrobez les crevettes entières de cette chapelure.

Préparez la vinaigrette. Ajoutez là aux ingrédients et bien mélanger.

Ciselez les herbes.

Montez votre verrine et servez très frais.

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

ARGANELLE pour l'huile d'argan bio alimentaire

SOY pour les graines de soja grillées

 

Belle journée

  acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces verrines ce sont un plaisir.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
toujours aussi bien présenté! cette verrine enchantera à la fois les pupilles et les papilles des convives! j'aime beaucoup l'originalité des saveurs! bonne journée
Répondre
C
Oh, ces petites verrines me font de l'œil, tout en fraîcheur.Je garde cette recette pour la réaliser prochainement. La présentation est top en plus.Bisous, bonne soirée.
Répondre
N
tu nous offre encore une belle idée pour l'apéro , merci ma chère !
Répondre
A
Un plaisir cette verrine.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité