750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2023

Gaspacho fraises tomates, super rafraîchissant et délicieux...féta et basilic....

 

 Coucou tout le monde,

 

C'est l'été et on a besoin de plats frais pour nous hydrater tout en nous régalant.

Je suis toujours à la recherche de mariages insolites mais qui fonctionnent à merveille.

Je vous conseille vivement cette recette du jour qui, je pense , régalera vos tablées sans que pour vous, les repas ne deviennent une prise de tête.

Alors, je ne vous fais pas trop attendre en vous révélant de suite cette association de saveurs: tomates et fraises, ça vous tente?

Soit en grandes verrines pour une entrée haute en couleurs, soit en mini verrines pour un apéro teinté d'originalité.

Je vous mets les ingrédients pour des contenants normaux, réduisez pour les mise en bouches apéritives.

IMG_0692

  IMG_0693

IMG_0698

  IMG_0706

Préparation: 20 minutes   Cuisson: quelques minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

200 gr de feta

500 gr de tomates + une

250 gr de fraises + quelques unes pour la déco

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 gousse d'ail

1 pincée de piment d’Espelette

1 cuillère à soupe d'huile d'olive de belle qualité

10 feuilles de basilic

2 cuillères à café de crème de vinaigre balsamique

Pour la déco: tomates cerise, fraises, basilic

 

Commencez par ébouillanter les tomates en faisant une croix sur le dessus avec un couteau.  Cette opération vous permettra d'enlever facilement la peau.

Pelez les tomates et épépinez les.

Rincez les fraises et coupez les en 2.

Rincez et ciselez le basilic.

Mixez les 2/3 des tomates avec les fraises.

Ajoutez huile vinaigre, l'ail pelé dégermé, le basilic, sel et poivre. Bien mélanger.

Réservez au frais.

Coupez les tomates restantes en dés et répartissez dans les contenants de votre choix.

Puis versez le velouté sur les tomates et parsemez de feta, de basilic.

Servez immédiatement.

   IMG_0717

   Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

  

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette me parle totalement , je vais essayer.<br /> <br /> merci du partage
Répondre
A
Miam ce doit être très bon ! Il pleut encore chez moi mais pour un soir d'été où il fait chaud c'est super ! Bisous
Répondre
L
Bonne suggestion pour un soir d'été
Répondre
4
Je vais adorer c'est sûr ! Gros bisous
Répondre
C
humm un p'tit régal de fraîcheur !<br /> <br /> j'aime !<br /> <br /> bisous Nicole <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité